Comment créer un collier serpentine

Et si vous confectionniez aujourd’hui un collier serpentine simple ? Ce type de collier est parmi les plus réalisé dans la création de bijoux, car il est assez simple pour un beau résultat. Ce collier est un assemblage de centaines de petites perles, perles de rocaille ou autres ; il constitue une magnifique chaîne pouvant être portée aussi bien avec des vêtements décontractés que lors d’événements plus habillés.

Pourquoi le créer son bijoux soi-même ?

Bien sûr, ce type de collier serpentine se trouve facilement en perlerie ou en bijouterie, mais le créer vous-même peut vous permettre de faire des économies tout en créant un bijou qui soit exactement ce que vous cherchez, d’autant que la perle de rocaille n’est pas chère.

L’avantage d’acheter en vrac vos perles en perlerie pour créer vos propres colliers, est notamment la possibilité de choisir vos perles de rocaille préférées, les petites perles serpentines par exemple, plutôt que d’acheter vos bijoux en kit. Ces perles sont des perles de rocaille créées à partir du minéral serpentine.

Comment fabriquer un collier serpentine ?

Il vous faut tout d’abord couper 46 cm de fil de nylon, puis enfiler vos perles, en laissant environ 2,5 cm de vide à chaque extrémité. Posez ensuite votre fil sur une surface plane. Répétez les instructions précédentes afin de créer entre cinq et sept bandes similaires. Rassemblez ensuite les extrémités des fils, de chaque côté, et faîtes un nœud. Attachez une extrémité du collier à un côté du fermoir, et serrez bien le nœud. Puis enfilez une ou deux perles après le fermoir, et faîtes un nœud assez gros pour que les perles ne risquent pas de tomber. Répétez cette opération pour placer l’autre moitié du fermoir. Enroulez ensuite deux fois le collier serpentine sur lui-même, puis fermez le fermoir.

Si besoin, utilisez une pince à bijoux, le résultat sera de toute façon plus professionnel et le collier serpentine passera les épreuves du temps avec plus de rigueur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *