Quand porter une sacoche devient un look pour les hommes

Garder une sacoche sur vous, et on s’imagine tout de suite que vous transportez forcément des documents, des effets, en tout cas quelque chose de léger. C’est l’opinion de la majorité. Mais vous avez tort si vous pensez comme ça. Alors qu’elle est originellement conçue pour faciliter le transport de petites affaires, la sacoche homme est sortie de son aspect utilitaire pour se faire une place dans la mode. C’est du moins l’œuvre des consommateurs, des jeunes surtout. La sacoche est de plus en plus portée à main ou en bandoulière non pas forcément pour transporter quelque chose, mais juste pour la mode. Elle est devenue, sous bien des cieux, un élément d’harmonie avec le style vestimentaire.

La sacoche pour faire mode

Toute sacoche au cou est devenue un style vestimentaire adopté par beaucoup de jeunes hommes. Que la sacoche contienne des objets ou non, on la porte quand même juste parce que, c’est la tendance des jeunes de son âge.

L’engouement pour la sacoche homme a sa source également dans les publicités des grandes marques réalisées par les stars.

  • Lorsqu’un Lionel Messi va à l’entraînement avec une sacoche de la marque Nike, lorsqu’il se fait photographier sa sacoche au buste, c’est la maison qui en recueille les fruits.
  • Les jeunes fans du talent argentin veulent tout de suite entrer dans la peau de Messi. Du coup ils portent la même sacoche, de la même marque que le petit dieu des stades.

Beaucoup de stars musiciennes et autres vont également inspirer leurs fans. La sacoche pour les hommes n’est plus forcément une affaire de besoin, mais de mode et de tendance. Et tenez-vous tranquille, bien des fois elle est bien incluse dans l’arsenal vestimentaire.

Une sacoche en harmonie avec l’habillement

S’habiller même marque, même couleur, ça fait beau, ça fait singulier. L’usage de la sacoche va parfois en harmonie avec la tenue arborée par le jeune homme. De la tête au pied, on peut être habillé « Louis Vuitton ». Mais lorsqu’une sacoche Louis Vuitton vient s’ajouter, ça fait encore plus uni, plus classe.

La sacoche, dans ce cas, devient la façon de montrer sa préférence à telle ou telle autre marque. Ainsi elle permet de se distinguer. Quand bien même on a des affaires à y mettre, ce n’est plus ce qui préoccupe en réalité. Ce qui intéresse :

  • C’est bien l’aspect extérieur de la sacoche,
  • L’air qu’elle vous donne au milieu des potes, des autres qu’il faudra coûte que coûte défier côté vestimentaire.

Qui n’a pas vu une fois la star Samuel Eto’o s’habiller tout Adidas, même la toute petite sacoche au cou ? Amusez-vous juste à observer ces grands noms qui ont pris plaisir à la chose. Et vous vous rendrez compte qu’à travers juste une sacoche, on peut faire parler de soi.

La sacoche c’est tout un style, tout un design, tout un look. Cela vous dit ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *