Comment changer la pile d’une montre fossil

Les montres Fossil sont en grande partie des garde-temps fiables. Malheureusement, les piles qu’elles contiennent sont plus difficiles à remplacer que celles de la plupart des montres car elles sont pressurisées et scellées. Cet article vous dira exactement ce qu’il faut faire pour que vous soyez à l’heure pour le prochain déjeuner ou dîner.

Voila les différentes étapes à suivre pour changer la pille de votre montre Fossil.

  1. Repérez les fentes sur la plaque arrière de la montre.
  2. Insérez le coin du tournevis dans une fente et utilisez-le pour faire tourner la plaque dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.
  3. Retirez le couvercle en nylon à l’intérieur de la montre en le soulevant avec le tournevis à tête plate.
  4. Appuyez sur le ressort qui maintient le loquet de la pile à l’aide du tournevis jusqu’à ce qu’il se libère.
  5. Remplacez la pile.
  6. Suivez ces étapes à l’envers pour refermer la montre.

Avertissement

Le ressort est sous tension. Lorsque vous l’enlevez, veillez à ne pas le perdre. Si vous êtes incapable de changer la pile, demandez à un bijoutier qui pourra vous le faire assez rapidement et surtout sans endommager votre montre

 

Les étapes en vidéo:

Achetez une nouvelle montre Fossil

Si votre pile ne permet pas à votre montre de fonctionner, il est peut-être judicieux de changer le modèle. Grâce à Internet et notamment au site https://www.mobilitedouce.fr/montre-connectee-femme/, vous pourrez trouver plusieurs références susceptibles de vous combler. Elles sont abordables et vous avez également un comparatif qui reste indispensable pour confronter à la fois les tarifs, mais aussi toutes les caractéristiques.

  • Vous n’êtes pas contraint de vous attarder sur la marque Fossil puisque d’autres enseignes sont disponibles sur le marché.
  • Pour moins de 40 euros, vous aurez des modèles d’entrée de gamme notamment chez Itshiny.
  • Garmin reste une valeur sûre pour ce marché, vous devez payer moins de 180 euros pour le modèle Vivomore.

Si vous êtes contraint d’acheter une montre connectée de la marque Fossil, il faut prévoir un budget beaucoup plus conséquent. Si toutefois le changement de la pile ne se passe pas comme vous le pensez, je vous conseille de vous renseigner auprès d’un expert. Il aura les compétences nécessaires notamment pour vous aider à trouver le meilleur modèle et surtout il pourra vous aider pour le remplacement de cet accessoire. Cela vous évitera de perdre du temps et notamment de l’argent, car le rapport qualité/prix chez Fossil reste très sympathique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *