Pourquoi le cachemire est-il autant apprécié ?

S’il y a bien une matière qui représente à merveille le glamour et l’élégance, c’est bien le cachemire. Cette matière continue de séduire un nombre incalculable d’amoureux de la mode. Qu’il s’agisse des célébrités ou des personnes de manière générale, le cachemire a su faire l’unanimité. On peut cependant s’interroger sur les raisons pour lesquelles le cachemire a une place aussi importante dans le cœur des fashionistas. Nous vous invitons à partir à sa découverte. Nous allons ainsi vous révéler pourquoi le cachemire est une matière tant appréciée.

D’où vient le cachemire ?

Le cachemire porte le nom de la région de montagne d’où il est originaire. Cette région montagneuse qui part du nord du Pakistan en passant par la Mongolie finit à l’extrême ouest de Chine. Le cachemire est en fait une fibre naturelle qui provient d’une petite chèvre de ces montagnes. La chèvre cachemire encore appelée chèvre du Tibet ou de Mongolie produit en hiver un duvet situé en dessous de ses poils.

Introduit dans le monde vestimentaire au 19e siècle, le cachemire s’y est fait une place de choix. Vous pouvez retrouver des pulls en cachemire un peu partout, notamment sur l’e-shop de la maison parisienne Jardin Privé https://www.jardinpriveparis.com/fr/. Il a inspiré de nombreuses maisons de créateurs et est devenu un must have des garde-robes, surtout en hiver.

cachemire, matière très appréciée

Pourquoi les vêtements en cachemire ont-ils autant la cote ?

Chaque année, lorsque les températures commencent à baisser, cette fibre naturelle revient en force. Que ce soit sous forme de pull ou de chandail, le cachemire suscite un fort engouement. Cette adoration pour cette matière n’est pourtant pas un hasard. On devrait en effet tous et toutes posséder dans nos placards au moins une tenue en cachemire, et ce, pour de multiples raisons.

La qualité

Le cachemire est une matière haut de gamme. Il est en effet de qualité supérieure et peut se conserver sur une très longue durée. Il faudrait cependant veiller à le laver en machine dans des conditions adéquates afin de lui assurer une bonne durée dans le temps.

La douceur

Pour lutter contre le froid glacial de l’hiver, rien de tel qu’un bon pull en cachemire. Cette fibre naturelle est extrêmement douce et agréable sur la peau. Si toutefois vous êtes allergique à la laine, il serait peut-être préférable d’éviter le cachemire.

L’élégance

Le cachemire donne aux vêtements une élégance indéniable. Raffinées, les pièces en cachemire apportent toujours un plus à une tenue. En plus d’être protégés du froid, vous serez toujours tirés à quatre épingles en optant pour un pull en cachemire.

Unisexe

Le cachemire est une matière unisexe c’est-à-dire qu’il peut aussi bien être porté par des hommes que par des femmes. Cela en fait un parfait cadeau à offrir à son partenaire. Des pulls en cachemire assortis pour des rendez-vous romantiques en toute élégance. Le cachemire est une matière de luxe. Il fait partie de ces classiques de la mode dont on ne peut plus se passer. Ce n’est donc finalement pas étonnant qu’il suscite autant d’engouement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partenaire

Tendances

Comment choisir sa montre de natation : avantages et modèles

Dans cet article, nous allons nous laisser emporter par un certain esprit consumériste, mais pour une bonne cause : pratiquer la natation et nous...

Quels bijoux sur une peau bronzée ?

Le bijou permet d'accentuer votre beauté, d'attirer les regards ou au contraire, peut rendre votre style totalement dépassé. Il est donc important de bien...

Les bracelets de tennis et ses jolies pierres.

Par bracelet classique à broche. Classiques et élégants, les bracelets de tennis en diamant sont l’équivalent en bijouterie de la petite robe noire. Convenant...

Quel est le prix moyen d’une paire de lunettes de vue ?

Si vous vous êtes déjà intéressé au problème, vous admettrez qu’il est difficile d’y répondre. C’est cependant un exercice auquel nous allons nous plier. Dans...

Et même les femmes qui s’accommodent des sacoches pour homme

La sacoche, tout le monde s’en sert pour transporter aisément des effets de moindre envergure. Si les femmes sont réputées avoir du penchant pour...