L’importance de bien s’habiller au bureau dès 40 ans

On dit bien souvent que 40 ans est le meilleur âge dans la vie d’un homme : vous n’êtes ni vieux ni trop jeune, vous êtes en pleine fleur de l’âge et le monde commence à s’ouvrir à vous. À 40 ans, vous êtes au top de votre carrière. À partir de là, vous vous devez d’avoir une image irréprochable et de prendre soin de votre personne. Il est important de ne plus s’habiller comme un jeune homme de 20 ans par exemple. En effet, à partir de 40 ans, il est important d’apporter un soin particulier à votre image. Pour quelles raisons ? Nous vous dévoilons tout dans cet article.

40 ans, l’âge idéal pour vivre… et bien s’habiller

Avoir 40 ans marque un cap important dans la vie d’un homme. Il n’a, certes, plus 20 ans, mais il n’en a pas non plus 50. C’est l’âge des rétrospectives et des remises en question, mais c’est surtout l’âge de la maturité et des grands changements chez beaucoup d’individus.

Si ces changements sont évidents dans certains domaines, la question vestimentaire reste problématique. En effet, l’homme se rend très vite compte qu’à partir de cet âge il n’est plus en mesure de s’habiller de la même façon qu’un homme de 20 ans, mais qu’il ne peut pas non plus se laisser aller.

Après tout, il est toujours aussi en forme et mène une jolie carrière. D’ailleurs, à cet âge, les hommes passent souvent leurs journées au travail, là où ils doivent faire preuve de maturité, mais surtout de charisme et de confiance en soi.

Quoi de mieux pour refléter autant de qualités que l’on attribue aux hommes d’âge mûr que les vêtements ! Pas n’importe lesquels, car même si le choix du style importe, la qualité du vêtement est déterminante. Élégance, style et retenue doivent être les maîtres mots de l’homme au bureau à partir de 40 ans.

Le pantalon, marque d’identité de l’homme mûr

Pièce incontournable de la tenue, le pantalon fait souvent la différence. Si tout est quasiment permis pour le travail à 20 ans, à partir de 40 ans nous sommes tentés de faire plus attention à nos choix.

Ainsi, vous vous devez d’être élégant, sans pour autant faire too much. Si vous souhaitez un look classe, sans pour autant venir au bureau en costume 3 pièces tous les jours, pourquoi ne pas opter pour un jean ? Si l’idée vous paraît farfelue, sachez que le look idéal élégant n’a pas forcément à être tiré à quatre épingles.

En effet, il peut être simple, et c’est d’ailleurs ce qu’il y a de mieux à faire si vous voulez imposer votre style. Pour la touche élégante, choisissez des jeans avec une matière de qualité, à l’instar de ceux proposés sur des sites tels que www.mcsapparel.fr où vous pourrez également trouver des chemises, pulls, gilets, vestes, manteaux ainsi que des accessoires. L’essentiel pour un look moderne et élégant pour les hommes !

Choisissez un jean adapté à votre morphologie ou, sinon, la valeur sûre est de prendre un jean regular à la coupe classique. Le jean est un indémodable qui se marie avec tous les styles. Si vous voulez le porter pour un style plutôt élégant, il vaut mieux bien choisir l’épaisseur et la qualité de la matière.

Par contre, le denim, matière de fabrication du jean, est très confortable. Grâce à ce type de pantalon associé aux bonnes pièces, vous pouvez donner l’impression d’un homme actif et sûr de lui, le tout avec élégance et sophistication.

Retenez cependant qu’à partir de 40 ans, il vaut mieux éviter les coupes skinny pour aller au bureau, choisissez une coupe moins serrée au niveau des cuisses. Par contre les coupes slim, c’est-à-dire serrées à la cheville sans trop serrer les mollets et les cuisses, sont vivement conseillées.

Évitez aussi, si possible, les jeans trop délavés et/ou destroy ou troués. Pour être élégant, un jean brut ou de couleur simple et unie peut faire l’affaire. Retenez que le pantalon jean est une pièce à absolument avoir dans son dressing, peu importe son âge.

Quel type de chemise porter lorsqu’on a 40 ans et plus ?

Bien que le t-shirt revienne en force dans la mode, il n’a malheureusement pas encore sa place dans le domaine de l’élégance. Bien que vous n’ayez pas besoin de vous habiller à la pointe de la tendance, il existe certains codes à respecter, en particulier si vous êtes un homme de bureau.

Pour le haut de votre tenue vestimentaire, l’élégance simple et efficace approuve la chemise, le pull ou le polo. Pour ce qui est de la chemise, c’est certainement la plus sûre des valeurs lorsque nous souhaitons avoir du style au bureau.

Toutes les coupes fonctionnent, privilégiez plutôt la chemise à manches longues. Choisissez votre chemise en fonction de votre silhouette, osez la slim fit si cela vous plaît. Bien sûr, pour être élégant, ne la choisissez ni trop grande ni trop serrée.

Par ailleurs, la matière doit être de bonne qualité : le coton et toutes les matières naturelles sont les meilleurs ambassadeurs de l’élégance. En plus d’être confortables, les matières naturelles sont respirantes et ne retiennent donc pas la transpiration.

Pour ce qui est de la couleur, élégance et sobriété obligent, vous devez bannir les couleurs trop voyantes et les remplacer plutôt par des tons beaucoup plus neutres sans tomber dans le terne : bleu, ardoise, beige, blanc, noir, etc.

Osez même les mélanges harmonieux de couleurs sans non plus tomber dans le too much. Pour finaliser votre look, terminez avec une doudoune sans manche par-dessus (très tendance) ou une veste en cuir style perfecto.

Tenue vestimentaire à 40 ans : et pour les chaussures ?

Même si vous n’avez plus 20 ans, il faut vous défaire de l’idée que les baskets sont désormais de l’histoire ancienne pour vous. Elles sont encore d’actualité pour être élégant à partir de 40 ans. Il suffit de les choisir de bonne qualité et plutôt sobres : des sneakers ou des baskets plates sont, par exemple, des options très stylées pour les hommes mûrs.

Sinon, une paire de derbies noirs ou marron, des boots Chelsea en daim combinées à un pantalon resserré à la cheville : le summum de l’élégance et du style.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Partenaire

Tendances

Les casquettes à la mode de l’été 2019

Parmi les articles de mode spécial été, les casquettes demeurent toujours un excellent accessoire urbain qui s’adapte à tous les styles vestimentaires et à...

Elles se disputent le marché des sacoches pour homme

La sacoche, tous les hommes l’utilisent aujourd’hui. La sacoche homme rapporte. Et çà, beaucoup de maisons s’en frottent les mains. La demande ne cesse...

Besace : Un sac qui a sa place dans le monde merveilleux des sacs à main

Les femmes et les accessoires, c’est une très longue histoire d’amour qui a commencé il y a bien des années de cela. Il y...

Comment acheter des jeans de qualité ?

Le jeans est un vêtement qui est très apprécié par les hommes. Ce pantalon robuste symbolise le plus souvent chez les hommes la virilité...

Quelle montre pour homme choisir en 2020 ?

La montre pour homme en 2020 Pour rester au top de la tendance, rien de plus marquant qu'un beau bijou autour de son poignet. Les...