La conception des montres demande un certain savoir-faire qui est à la portée des horlogers. S’il existe une panoplie de fabricants de montres, tous ne se valent pas aux yeux du public. Voici une petite présentation des marques de montres les plus en vogue sur le marché.
Rolex
Rolex est la marque de montre la plus célèbre au monde. Elle a été fondée en Suisse en 1905 par Hans Wilsdorf. Parmi les raisons du succès de la marque à la couronne, il y a en premier lieu la précision exceptionnelle des montres. L’objectif de l’horloger suisse a toujours été de produire les modèles les plus précis. De plus, qui dit Rolex dit forcément luxe. La marque suisse est automatiquement assimilée à un certain mode de vie dans l’imaginaire collectif.
Qu’il s’agisse d’une montre neuve ou d’une montre d’occasion Rolex, cet accessoire est un incontournable pour apporter de l’élégance à vos tenues. Parmi les Rolex les plus populaires, nous pouvons citer la Daytona, la Submariner, le GMT Master II, la Datejust, la Yacht-Master, la Yacht-master II, la Day-Date, la Sky-Dweller, et bien d’autres encore.
Omega
Omega est sans doute la marque de montre la plus populaire après Rolex. Ce fabricant suisse est réputé pour sa large gamme de montres. On retrouve aussi bien des modèles d’entrée de gamme que des modèles haut de gamme. Parmi les modèles les plus emblématiques de la marque, on retrouve les Seamaster. Il s’agit d’une gamme de montres de plongée qui a été popularisée par les films de James Bond. Cependant, la gamme la plus célèbre de l’horloger suisse reste sans aucun doute la Speedmaster. Il s’agit en fait de la montre choisie par la NASA pour accompagner l’astronaute Buzz Aldrin lors de la mission Apollo 11.
Breitling
Breitling est une marque suisse fondée en 1884. Les montres de la marque Breitling sont connues pour être précises, pratiques et innovantes. Breitling est généralement associée aux aviateurs. Elle fait partie de ces marques de montres qui traversent les époques tout en s’adaptant aux dernières tendances. Le catalogue de cet horloger suisse comprend même des montres connectées haut de gamme. Parmi les modèles cultes, on retrouve la fameuse Chronomat et la Superocean Chronograph 2.
Patek Philippe
Patek Philippe est l’une des marques de montres les plus populaires et les plus recherchées. Elle est en effet l’un des trois horlogers du triptyque Rolex-Omega-Patek. Parmi ses modèles les plus populaires, nous pouvons citer la Nautilus, l’Aquanaut, la World Time, la Twenty-4, la Calatrava, etc. En plus de ses nombreux modèles populaires et avant-gardistes, Patek Philippe a été chargé de créer certaines des montres les plus compliquées du monde pour de nombreuses personnes très en vue, telles que James Ward Packard et Henry Graves. D’ailleurs, la Supercomplication Graves, l’une des montres les plus complexes jamais fabriquées, a été vendue pour la somme de 11 000 000 de dollars en 1999 lors d’une vente aux enchères à New York. Elle comportait 24 complications.