Montre Swatch : Comment choisir parmi un large choix de bracelet ?

Grâce à ses technologies suisses, Swatch est devenu l’un des principaux fabricants mondiaux de montres à la fois de qualité et à bas prix. Ce fabricant de montres offre une grande variété de bracelets de remplacement, ce qui rend difficile le choix de la bonne option. Pour vous aider à améliorer le look de votre montre et à trouver un design qui vous convient, voici ce que vous devez prendre en compte pour choisir le bon bracelet de montre Swatch.

Choisissez le meilleur matériau pour votre bracelet de montre Swatch.

Le bracelet-montre Swatch est idéal si vous souhaitez un bracelet-montre sur mesure de haute qualité et jouissant d’une solide réputation. Ces bracelets sont fabriqués à partir de divers matériaux et se déclinent en plusieurs modèles. Ils présentent également des largeurs de cornes distinctes qui sont uniques à la marque Swatch. Ces cornes incluent les bracelets pour Swatch Skin, les bracelets avec crochets et boucles, etc. Les matériaux suivants pour les montres Swatch sont régulièrement disponibles sur le marché :

  • Le cuir,
  • L’acier inoxydable,
  • Le matériau synthétique (plastique).

Cependant, si vous désirez conserver le matériau de votre ancien bracelet de montre Swatch, adressez-vous par courriel au fabricant du bracelet.

Choisissez la bonne taille de votre bracelet de montre Swatch

Pour vous assurer que vous achetez la bonne taille de bracelet, mesurez la largeur entre les cornes de votre montre (là où le bracelet se raccorde à la montre). Il est assez courant qu’un gros bracelet se défasse en cours d’utilisation. Lorsque votre montre Swatch se déplace indépendamment de votre bracelet, un espace inesthétique ou un mouvement de déplacement inconfortable apparaîtra.

La largeur des cornes du boîtier de la montre est souvent indiquée en millimètres. Ainsi, chez les détaillants de bracelets de montres Swatch en ligne, vous découvrirez des tailles allant de 22 mm à 24 mm. Il est donc conseillé d’utiliser une règle pour mesurer la distance entre les cornes de votre montre avant de poursuivre l’achat.

Il existe également des entreprises sur Internet qui vendent différentes largeurs de cornes. Il est ainsi facile de déterminer la largeur de corne qui vous convient. Cependant, gardez à l’esprit que les tailles de bracelet à numérotation paire sont plus populaires et donc plus faciles à trouver que celles à numérotation impaire.

Sélectionnez la longueur appropriée pour votre bracelet de montre Swatch.

La plupart des bracelets de montre Swatch ont une longueur uniforme qui convient à la plupart des poignets. Vous pouvez envisager d’obtenir un bracelet-montre plus court ou plus long. Elle est déterminée par la longueur de vos poignets. Mesurez la circonférence de votre poignet à l’aide du mètre ruban flexible. Tout comme la largeur, la longueur des bracelets-montres se mesure principalement en millimètres.

Chez certains détaillants en ligne, la taille de certains bracelets-montres est indiquée en pouces. Les deux dimensions sont souvent indiquées l’une à côté de l’autre, par exemple 125/90 mm. La mesure la plus courte est généralement la partie qui contient le fermoir, tandis que la mesure la plus longue est celle des perforations du bracelet. Par conséquent, vous devriez choisir un bracelet de montre Swatch avec une boucle à ardillon.

Où se procurer de belles montres Swatch ?

Quand il s’agit d’élégance, on ne doit jamais laisser de place au hasard. Comme vous pouvez le constater, il y a plusieurs éléments importants à prendre en compte lors du choix d’un bracelet de montre Swatch. Matériau, dimensions, et longueur… Pour avoir un bracelet à la fois utile, élégant, résistant et économique, tous ces facteurs doivent être soigneusement pris en compte.

D’autant plus que la marque de montres suisses Swatch propose un nombre phénoménal de modèles. L’objectif de la célèbre marque est bien sûr de proposer des modèles qui conviennent à tout le monde, que ce soit un homme, une femme ou un enfant. Si vous cherchez votre montre Swatch sur ocarat.com, vous verrez que vous serez submergé par les propositions. Le nombre de modèles est pléthorique et vous aurez littéralement l’embarras du choix.

Pour comprendre cela, un peu d’histoire s’impose. Il y a une raison simple pour laquelle Swatch propose tant de modèles différents : Lors de sa création, Swatch cherchait avant tout à contrer l’essor des montres électroniques japonaises au début des années 1980. En 1983, Swatch a proposé une petite montre à quartz qui a sauvé l’industrie horlogère suisse. Pour concurrencer ses rivaux asiatiques, Swatch a immédiatement proposé des montres légères, abordables et diversifiées.

Près de quarante ans plus tard, rien n’a changé ! Swatch continue de lancer de nouveaux modèles à un rythme soutenu, en gardant toujours à l’esprit le désir d’un design innovant. Femmes, hommes et enfants, tous ont régulièrement droit à de nouvelles propositions aux caractéristiques bien définies :

Pour les femmes, les modèles sont particulièrement variés. Sportifs, raffinés, classiques… Toutes ces montres sont caractérisées par une petite touche de fantaisie qui a fait la réputation de la marque au fil des ans.

Pour les hommes, l’aspect moderne et créatif prévaut généralement. Mais même ici, les propositions sont variées. Décontractés, simples, raffinés, originaux ou drôles, les différents modèles sont réalisés dans des matériaux, des formats et des couleurs différents.

Pour les enfants, l’aspect ludique est généralement à l’ordre du jour. La couleur, l’amusement… Tout est fait pour éveiller chez les enfants l’envie de porter une montre et encourager leur amour pour cet accessoire de mode indispensable.

Ocarat est un détaillant officiel de la marque de montres suisse Swatch. C’est pourquoi vous trouverez un nombre infini de modèles différents dans cette boutique en ligne. Vous y trouverez presque certainement la montre ou les montres parfaites pour vous. La sélection est énorme, mais tout est conçu pour rendre votre recherche aussi facile que possible. Pour trouver la montre parfaite, il suffit d’utiliser la barre de recherche située à gauche de l’écran. Elle est très pratique et bien conçue :

Faites d’abord une présélection de modèles en précisant si vous cherchez une montre pour homme, pour femme ou pour enfant.

Ensuite, le mieux est sans doute de choisir le matériau du bracelet. Silicone, coton organique, acier inoxydable, plastique, cuir, PVD… Vous ne serez pas seul ici !

Une fois que vous vous êtes décidé pour un matériau, précisez votre préférence en triant les modèles par couleur. Vous pouvez commencer par la couleur du cadran ou celle du bracelet.

Après cela, il devrait être plus facile de comprendre les différents modèles. Il ne vous restera plus qu’à faire le choix final pour sélectionner la montre qui vous convient parfaitement !

Enfin, il faut noter qu’en plus des montres Swatch, Ocarat propose également de nombreux autres articles de mode. Cela va des montres, accessoires et bijoux aux cadeaux pour les baptêmes ou les mariages. Tous les produits sont sélectionnés avec goût, et dans tous les rayons, vous trouverez la barre de recherche à gauche de l’écran pour plus de facilité. La livraison est gratuite en France et en Belgique et tous les produits sont satisfaits ou remboursés pendant 30 jours.

Notez également que vous pouvez faire de bonnes affaires sur le site d’Ocarat en cliquant sur le lien « Ventes privilèges », situé cette fois en haut de l’écran. Il ne vous reste plus qu’à créer un compte en quelques secondes. Pour encore plus de facilité, vous pouvez également lier votre compte Facebook à Ocarat et la connexion se fera automatiquement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partenaire

Tendances

Les hommes aussi aiment les bijoux !

On a longtemps attribué l’amour des bijoux aux femmes ! A tort ? Un peu quand on sait que les archéologues ont retrouvé des...

Les grands sacs : L’avantage d’acheter un grand sac

Un grand sac permet pleins de choses et plus particulièrement il permet aux femmes la possibilité d’emporter un grand nombre d’éléments lorsqu’elles se déplacent....

Comment entretenir ses lentilles de contact

L’entretien des lentilles est PRI-MOR-DIALE, et pourtant il est souvent mal fait par les porteurs. Combien de fois ai-je entendu des idées reçues à...

Quels leggings choisir ? lequel porter ?

es leggings sont des pantalons généralement fabriqués en matériaux artificiels. Ils se caractérisent par le fait qu’ils épousent très bien le corps. De ce...

Les dernières tendances en matière de bijoux

La mode des bijoux évolue constamment, il est donc difficile de suivre les tendances les plus chaudes. Si vous cherchez à améliorer votre collection...