Les tendances chaussures printemps/été 2020

Préparez-vous à accueillir dans votre dressing les chaussures à la pointe de la mode cette année. Des paires de baskets, des sandales à talons fermés ou ouverts, classiques… La saison printemps/été 2020 offre une exquise sélection à avoir absolument. Des modèles qui plairont autant à la gent féminine que masculine. Place à la mode qui vous met au pas !

Les chaussures de marche

Que vous soyez une personne proactive, fan de sport ou adepte de la marche, cette année, une multitude de choix de chaussures de marche s’offrent à vous.

Les baskets femmes tendance

Les baskets femmes figurent indéniablement parmi les tops de la saison printemps/été. Les collections de chez Philippe Model sur jacques-loup.com, en particulier, ont l’avantage d’être à la fois légères et confortables. On les recommande pour des séances de footing, des balades à pied ainsi que des entraînements sportifs en salle.

Vous avez aussi les tennis en cuir Nappa qui arborent un style classique. Pour un look girly décontracté, choisissiez à modèles à strass ou à motifs. Les sneakers en cuir de chez Tod’s et les Cassetta Basket de la marque Hogan seront également vos meilleurs alliés lors des beaux jours. Modèle imprimé ou pailleté ? À vous de choisir celui qui se marie le mieux avec votre style.

Les mocassins hommes et femmes

Les mocassins résistent aux nouvelles vagues et s’imposent pour ce printemps/été 2020. Aussi tendance chez les hommes que chez les femmes, les mocassins offrent un look classique et plutôt soutenu.

Les mocassins en cuir verni par exemple épousent toutes sortes de tenues. Les motifs en léopard de chez Charlotte Olympia et les ballerines signées Tory Burch, quant à eux, se présentent comme un choix idéal pour ceux qui cherchent à tout prix des chaussures de marche.

Du côté des hommes, les mocassins en croûte de cuir et le Gomini Lacetto de chez Tod’s se veulent être une véritable tendance.

Les sandales plates ou à talons

Les tenues de printemps et d’été ne peuvent pas se passer des sandales, qu’il s’agisse de sandales plates ou à talons. Voici les must à ne surtout pas rater pour être au plus près des tendances de 2020.

Les chaussures ou les sandales avec un bout carré

Comme le dit si bien l’adage, rien ne se crée et tout se transforme. C’est exactement l’état d’esprit des tendances actuelles et elles s’inspirent majoritairement du style vintage. Sandales ouvertes ou chaussures fermées ?

Le bout carré investit tous les modèles en épousant parfaitement le look contemporain. Bien qu’il ne fasse pas l’unanimité auprès des modeuses, chez Bottega Veneta, on ne jure que par ce modèle. Idéal avec un pantalon fluide à taille haute, le bout carré se porte aisément avec le plaisir de faire découvrir tous les orteils.

Les mules plates ou à talons

Best-sellers de l’année dernière, cette année, les mules restent sur le devant de la scène. Les beaux jours du printemps et de l’été n’attendent qu’elles pour embellir le look de toutes les modeuses. Chez Jacques Loup, vous avez le choix entre les mules à talons en cuir avec bande de couleur noire ou bois de rose et la mule plate à bande élastique.

Les mules en suède ont également le vent en poupe. Elles se déclinent en plusieurs modèles et coloris au choix. Tod’s, quant à lui, propose un modèle avec des talons carrés où légèreté rime avec aisance.

Les sandales tressées

Il semblerait que les sandales tressées soient les nouvelles venues de cette année 2020. Toujours mises au second rang, cette fois-ci, elles font la loi dans les boutiques de mode, y compris celles en ligne. Souvent en cuir tressé, ce type de sandale se présente plat, en mule ou à talons, selon les préférences.

Les sandales tressées se marient très bien avec une jupe, un pantalon, un short ou encore un combi. Bref, tout leur va ! Vous trouverez chaussure à vos pieds chez Bocage, Miista ou Bobbies, avec la petite note rétro très attirante.

Chaussures : la tendance du côté des hommes

L’année 2020 réserve toute une panoplie de modèles de chaussures pour hommes qui plaît à toutes les générations.

Les baskets tendance 2020

Cette année, les grandes marques ne jurent que par la légèreté et finesse. Si vous êtes plutôt du genre classique, faites du Leggera Baskets de la marque Tod’s votre principal allié lors de vos balades. Vous recherchez une chaussure de sport ultrarésistante et tendance ? Hogan vous propose son modèle running H86 avec un coloris sobre et classique. Il est parfait pour votre footing du matin. En revanche, si vous êtes un adepte du look urbain, optez pour les Temples Baskets de chez Philippe Model.

Les derbies et les richelieus

Pour une allure élégante et un style sans équivoque, messieurs, chaussez des derbies ou encore des richelieus. Même avec un short, les derbies arrivent à vous donner un look à la fois décontracté et charmant.

Pour un style près du corps, les mocassins en cuir de chez Tod’s feront très bien l’affaire. Même chose pour la pantofola de la même marque qui se présente sous différents coloris (beige, marron, bleu marine, kaki…). Son design sobre en a également séduit plus d’un.

Les sandales pour l’été

Ce printemps/été 2020, les modèles de sandales pour hommes offrent un large choix de déclinaisons et il est difficile de s’y retrouver. Toutefois, voici une sélection qui se prête mieux avec les vêtements légers que vous porterez à partir du printemps.

En première liste, on note les sandales en cuir élastique que vous trouverez chez Brador. L’enseigne Sylvano Sasseti propose aussi des sandales en cuir. Néanmoins, ces dernières sont plutôt fermées et adaptées à des pantalons avec une coupe slim.

Vous avez une préférence particulière pour les tongs ? La marque Diesel reste de loin la référence dans cette catégorie. Ces chaussures conviennent pour les balades à la plage et les sorties à la piscine. Par contre, s’il vous faut des tongs stylées pour les tenues de ville, tournez-vous plutôt vers des marques qui proposent des modèles à motifs intéressants et totalement dans la tendance. Le choix est large !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Partenaire

Tendances

Liste de marques de chaussures & Conseils

Lorsque vous souhaitez acheter pour des chaussures de marques, vous cherchez souvent quelques choses de chic mais vous oubliez les caractéristiques qui peuvent garder...

Comment désodoriser les chaussures puantes : 5 méthodes

Comment désodoriser les chaussures malodorantes : Voici 5 méthodes qui fonctionnent Cette odeur horrible est le résultat de la multiplication des bactéries dans l’environnement humide...

Montres : La liste des grandes marques de montres

Choisir la bonne montre peut s’avérer difficile et sans la bonne information, cela peut être encore plus difficile. Connaître un peu ce dont vous...

L’importance de bien s’habiller au bureau dès 40 ans

On dit bien souvent que 40 ans est le meilleur âge dans la vie d'un homme : vous n'êtes ni vieux ni trop jeune,...

Comment entretenir ses lentilles de contact

L’entretien des lentilles est PRI-MOR-DIALE, et pourtant il est souvent mal fait par les porteurs. Combien de fois ai-je entendu des idées reçues à...