Les cuissardes sont un excellent choix pour toute femme qui souhaite affiner sa silhouette, allonger optiquement ses jambes et souligner leur forme. De plus, ils permettent de créer de nombreux styles originaux et extrêmement séduisants avec une grande variété de vêtements. Les bottes à tige plus longue sont parfaites pour un usage quotidien et pour des sorties plus élégantes. Les chaussures de ce type sont accrocheuses et conviennent à toutes les femmes. Si elles ne figurent pas encore dans votre collection, vous devriez les avoir dès que possible.
Qui peut porter des cuissardes ?
Les bottes cuissardes peuvent convenir à presque tous les types de silhouettes, mais leur coupe doit être correctement sélectionnée. Les femmes aux jambes longues et très fines doivent éviter les modèles lourds et ceux à talons hauts, car cela leur donne l’air trop artificiel. Dans ce cas, la meilleure solution sera de choisir des versions classiques ou des bottes à talons fins, qui leur sont presque exclusivement réservées. Les femmes aux formes plus massives peuvent à leur tour, choisir des modèles à plates-formes, à talons compensés ou des mousquetaires lourds. En effet, cela leur permettra de conserver les proportions appropriées de leur silhouette. Par ailleurs, au lieu d’une épingle, il est préférable de porter un poteau élégant, dans lequel elles seront non seulement beaucoup plus belles, mais aussi beaucoup plus stables. Les talons rendront également la silhouette plus fine et plus élancée.
Bottes cuissardes pour toutes les saisons
Les bottes sont généralement associées aux vêtements d’hiver. Pourtant, de nombreuses femmes les incluent déjà dans leurs tenues d’automne. Ce choix est excellent du fait que la tige longue protège efficacement la plus grande partie de la jambe du vent froid. À l’automne, il est préférable d’opter pour des modèles fins qui s’adaptent parfaitement au corps. C’est la bonne coupe qui rend les bottes aux genoux si belles. Des chaussures trop larges rendront les jambes plus massives. En hiver, vous pouvez choisir des modèles avec isolation, selon votre préférence, sur une semelle plate ou un talon. Toutefois, si vous recherchez un modèle de chaussure que vous pourrez également porter en automne, il est préférable d’opter pour une version plus fine, sous laquelle vous pourrez enfiler des collants plus épais si nécessaire.
Avec quoi combiner les cuissardes ?
Les modèles haut de gamme s’accordent avec presque toutes les tenues : un jean ajusté, une jupe, une robe et même un short. Si vous aimez jouer avec la mode, ce sont les chaussures must-have dans votre collection. L’une des combinaisons les plus séduisantes est celle des bottes hautes avec une jupe courte et un pull oversize. Le tout peut être complété par un manteau de laine plus long et un sac cabas élégant. Cette combinaison sera parfaite pour les sorties en soirée. Si vous recherchez un style confortable pour le travail, vous pouvez opter pour une tunique longue et chaude, des collants plus épais et, bien sûr, des bottes irremplaçables. Comment créer un look tendance pour une fête ? Dans ce cadre, il vous suffit de combiner des chaussures à talons hauts avec une mini-robe chic, et le tour est joué!