Comment désodoriser les chaussures puantes : 5 méthodes

Comment désodoriser les chaussures malodorantes : Voici 5 méthodes qui fonctionnent

Cette odeur horrible est le résultat de la multiplication des bactéries dans l’environnement humide d’une chaussure en sueur. Vos pieds contiennent 250 000 glandes sudoripares ! Lorsque ces glandes sudoripares sont coincées dans une chaussure qui n’est pas ventilée, la sueur et la chaleur créent un terrain fertile pour les bactéries. Pour se débarrasser de l’odeur, il faut détruire les bactéries.

1. Lavez vos chaussures

Les chaussures en tissu peuvent être jetées dans le lave-linge avec quelques serviettes et de les faire passer dans un cycle chaud en utilisant votre détergent à lessive ordinaire. Ajoutez un assouplissant et utilisez du vinaigre blanc qui tuera les bactéries responsables des odeurs.

Mettez vos chaussures de tennis fraîchement lavées dans une sécheuse avec des serviettes ou, si vous ne supportez pas ce bruit, glissez-les dans un sac qui se glisse par-dessus la porte de votre sécheuse. Laisser les autres chaussures sécher à l’air libre.

2. Utilisez une poudre désodorisante pour chaussures faite maison

Les ingrédients de cette poudre désodorisante maison sont de puissants absorbeurs d’odeurs, et les propriétés antiseptiques de l’huile d’arbre à thé tueront les bactéries responsables des odeurs. Videz la poussière avant de porter vos chaussures.

Ingrédients

  • 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude
  • 1 cuillère à soupe de fécule de maïs
  • 5 gouttes d’huile d’arbre à thé

préparation

1. Agiter ou remuer jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène.
2. Saupoudrez généreusement la poudre désodorisante pour chaussures dans vos chaussures après chaque port et laissez-la reposer toute la nuit. (Vous devez peut-être garder un shaker de ce mélange dans la buanderie pour une utilisation régulière.)
3. Videz la poudre avant de la porter ou utilisez un vaporisateur désodorisant pour chaussures

Certaines personnes jurent en vaporisant leurs chaussures avec Febreze après chaque port. Si vous n’avez pas d’allergies cutanées ou de sensibilité au maïs, cela vaut la peine d’essayer. Oui, donc j’utilise un spray fait maison.

Ingrédients

  • 1/2 tasse d’eau
  • 1/2 tasse de vinaigre blanc
  • 5 gouttes d’huile d’arbre à thé

Préparation

1. Vaporiser légèrement les semelles intérieures des chaussures après chaque port.
2. Laisser les chaussures sécher à l’air libre.

Le rembourrage des chaussures avec du papier journal après les avoir portées permet de bien absorber la sueur. Moins il y a de sueur dans vos chaussures, moins elles sentiront mauvais. Gardez des vieux journaux dans votre placard, pour ne pas oublier de les utiliser.

5. Congelez-les.

Mettre vos chaussures au congélateur est une excellente façon de les désodoriser, car les bactéries qui causent l’odeur ne peuvent pas survivre au froid. Glissez-les dans une taie d’oreiller si vous craignez de mettre de la saleté dans votre congélateur. Ensuite, laissez les chaussures geler toute la nuit. Décongeler avant de les porter.

Conseils pour contrôler l’odeur des chaussures

– Portez des chaussettes pour absorber la transpiration.

– Ne portez pas les mêmes chaussures deux jours de suite pour qu’elles puissent sécher complètement entre chaque port.

– Si possible, mettez vos chaussures à l’extérieur. La lumière du soleil est un désinfectant naturel, donc elle aide aussi à tuer les odeurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *