Quelles bottes pour femmes pour l’automne ?

L’automne approche à grands pas ! Les derniers jours de l’été sont le moment idéal pour commencer à compléter votre garde-robe pour les mois les plus frais. Quel type de bottes choisir pour cet automne ? Vous trouverez ci-dessous les types de bottes qui seront parfaites pour cette saison.

Bottes pour femme : Des chaussures polyvalentes?

Les bottes sont des chaussures très polyvalentes, parfaites pour l’automne, l’hiver ainsi que les débuts du printemps. Outre leur grande polyvalence, les bottes procurent également un grand confort. Elles s’intègrent aussi bien aux jupes ou aux robes qu’aux pantalons. Elles conviennent aux personnes de tout âge, quel que soit leur style vestimentaire préféré. Avec les bottes, les femmes peuvent créer à la fois un style à la mode pour un usage quotidien et un style plus élégant pour le travail ou un rendez-vous.

Il est préférable d’acheter des bottes qui ne correspondent pas seulement à vos préférences ou aux tendances actuelles. Choisissez plutôt des bottes parfaitement étanches, qui protègent efficacement les pieds contre les basses températures. Ces chaussures fonctionnent bien sur les surfaces glissantes et vous empêchent de tomber.

Quelles bottes pour quelle morphologie ?

Les bottes existent dans de nombreuses versions différentes. Vous pouvez choisir, entre autres, des modèles avec un talon haut, une semelle plate, des mousquetaires, des ceintures ou encore des bottes de neige. Les bottes classiques pour femmes atteignent la moitié du mollet et sont fermées par une fermeture à glissière cousue sur toute la hauteur de la tige.

Toutefois, pour avoir fière allure, les bottes doivent être adaptés à votre silhouette. Si vous avez des mollets massifs et des chevilles larges ou si vous portez une taille plus grande, vous devriez acheter des bottes à talons hauts de préférence ceux qui sont plus épais. Vous avez des épaules larges, une poitrine généreuse et des jambes fines ? Mettez les côtés sur le poteau. Le modèle à talon carré est le mieux adapté aux femmes de grande taille et galbées. Les chaussures à plateforme, quant à elles, sont destinées aux femmes ayant une silhouette en forme de pomme, avec une taille clairement marquée.

Quelles sont les bottes qui ne raccourcissent pas les jambes ?

Celles qui sont nues ! En les mettant sur les pieds nus ou en collants fins, vous allongez et affinez optiquement vos jambes et votre silhouette. Cependant, les modèles dont la tige est uniformément coupée au niveau des chevilles peuvent être un peu problématiques. Ils donnent un aspect défavorable aux jambes.

Les bottes d’équitation pour femmes

Dans la version classique, les bottes d’équitation ont une tige renforcée et une semelle rigide sans bande de roulement. Les mousquetaires sont un autre type de bottes. Ces chaussures atteignent le genou et la partie supérieure est recourbée. Les bottes d’équitation pour femmes n’ont pas de fermeture mais leur tige est légèrement plus large au sommet. C’est ce qui les rend plus faciles à enfiler.

Les bottes de neige

Comme leur nom l’indique, les bottes de neige sont spécialement conçues pour s’adapter au temps glacial. Elles sont dépourvues de talons et sont dotées de fourrure ou d’autres types de réchauffeur. Elles peuvent se porter tant bien avec un jeans, une jupe courte, un manteau élégant, une doudoune et une veste.

Les bottes de cow-boy

Les adeptes d’un style original peuvent acheter des bottes de cow-boy, des chaussures qui ravissent par leur conception spécifique. Leurs traits caractéristiques sont les suivants : une hauteur atteignant le mollet ou la cheville, un bout pointu, un talon délicatement incliné et souvent, elles sont ornées de pompons, de chaînes, de boucles, de clous et de gravures.

A quoi associer les bottes de cow-boy ?

Les bottes de cow-boy pour femmes sont disponibles dans de nombreuses couleurs différentes : noir, marron, rouge, jaune et rose. Elles se portent aussi bien avec un jean et un t-shirt. Il s’intègre également bien avec une jupe et un haut ou une robe. Pour une silhouette galbée, il est préférable de choisir des bottes de cow-boy avec une tige plus longue. Dans le cas où vous voulez affiner optiquement votre taille, choisissez un modèle légèrement plus court.

De quel matériau sont fabriqués les bottes pour femmes ?

Différents types de matériaux sont utilisés dans la fabrication des bottes. Voici quelques-uns avec lesquels les plus belles bottes pour femmes sont fabriquées :

  • Le cuir pleine fleur (couche supérieure du cuir)
  • Le daim (cuir souple absorbant à grain court)
  • Le nubuck (cuir souple dont la finition extérieure est obtenue par polissage)

Nous espérons avoir dissipé vos doutes et que maintenant vous pouvez décider quelles chaussures choisir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partenaire

Tendances

L’importance de bien s’habiller au bureau dès 40 ans

On dit bien souvent que 40 ans est le meilleur âge dans la vie d'un homme : vous n'êtes ni vieux ni trop jeune,...

Or : comment différencier les carats ?

Parmi les métaux utilisés en joaillerie, l'or reste sans conteste la référence luxe et chic. Ce métal précieux jaune et brillant est apprécié pour...

Comment porter le blazer pour homme tous les jours ?

Incontournable de toutes les garde-robes masculines, le blazer n'est aujourd'hui plus uniquement associé à un seul look ni à un seul genre, et peut...

Comment acheter des jeans de qualité ?

Le jeans est un vêtement qui est très apprécié par les hommes. Ce pantalon robuste symbolise le plus souvent chez les hommes la virilité...

Comment choisir sa montre de natation : avantages et modèles

Dans cet article, nous allons nous laisser emporter par un certain esprit consumériste, mais pour une bonne cause : pratiquer la natation et nous...