Comment choisir une montre pour homme ?

Les montres ont toujours été le centre d’intérêt de chaque homme, et tout le monde a dû entendre une telle phrase : un homme doit avoir quelques choses, une bonne montre, un briquet zippo, une bonne voiture, un confident. Alors comment choisir une bonne montre pour homme ?

Premièrement : Le choix de la montre

Tout d’abord, il existe trois types de montres. Mécanique, quartz, électronique. Chaque montre a ses propres mérites.

  •  Mécanique : la première était une montre mécanique, alimentée par des spirales. L’avantage est que la durée de vie est relativement longue (cela varie d’une personne à l’autre, de l’environnement et l’entretien ). Inconvénients : il y aura des erreurs, habituellement de 5 à 15 secondes par jour. Je pense que les gens qui aiment les montres mécaniques aiment davantage leurs dépôts culturels et leur structure mécanique compliquée.
  • Quartz : légèrement plus jeune que le quartz mécanique. Les montres à quartz sont alimentées par des piles et des moteurs électriques. Avantage : une montre mince, le temps est plus précis, n’a pas besoin de chaîne. Inconvénients : vous devez remplacer la pile pendant un ou deux ans. La durée de vie du mouvement est d’environ cinq à dix ans.
  • Électroniques : dynamiques et exigeantes. Avantages : puissance, temps de voyage de 10 à 30 secondes par an, boussole, etc. Inconvénients : il faudra un an ou deux ans pour remplacer la pile.

Deuxièmement : le choix des matériaux.

On trouve différents matériaux comme l’or pur, l’or plaqué, l’acier inoxydable, l’alliage, le titane, le caoutchouc, la céramique.

  • l’Or pur : le prix de vente est supérieur à 1300 euros, et il n’y a aucun inconvénient évident.
  • La dorure : le prix n’est pas fixe, les défauts longs et faciles à user.
  • L’acier inoxydable, alliage, titane : c’est tout ce matériel sur le marché, et le prix est juste. Il est important de noter que la transpiration ou le travail chimique est sujet à la corrosion.
  • Le caoutchouc : un nouveau produit, abordable. La modélisation des couleurs est diversifiée. Méfiez-vous des allergies au caoutchouc.
  • La céramique : abordable et belle. Inconvénients : Fragilité

Troisièmement : prêter attention aux services après vente.

Essayez de ne pas acheter des montres à l’étranger. Il n’y a rien d’absolu. Quelle que soit la nature d’une montre étrangère, mais vous pouvez rencontrer plusieurs problemes. Une montre a besoin d’être réparée, entretenue et pour cela il n’y a pas mieux qu’un service après-vente joignable et à proximité .

1. L’apparence de la montre : la coque extérieure, la surface et l’aiguille doivent être exemptes de rayures. Le revêtement doit être brillant et uniforme, et le joint doit être bien raccordé.

2. la montre commence à fonctionner : tournez lentement la poignée jusqu’en haut , et regardez la trotteuse, moins l’horloge tourne, meilleure est la performance de la montre au démarrage.

3. Bracelet de la montre : il doit être facile à remonter sans bruit. L’important à noter ici, c’est que la montre automatique glisse lorsqu’elle est complètement remontée, ce qui est normal.

4. Le cadran d’aiguille  : l’induction manuelle est confortable, trop serrée ou trop d’espace ne fonctionne pas. La marque des heures doit être coordonnée (lorsque la marque des heures est alignée sur 3, 6, 9 et 12 caractères respectivement, la marque des minutes ne doit pas s’écarter de 12 caractères +/- 4 minutes), et le temps, les minutes et les secondes ne doivent pas se toucher. 5. Son manuel : lorsque la montre est remontée, vous devez écouter le son de la montre. Il doit être clair et même sans bruit, et il ne doit pas changer de direction.

6. Précision de fonctionnement de la montre : elle doit être mesurée à l’aide d’un instrument spécial, et les techniciens peuvent être invités à vérifier la précision de fonctionnement et l’erreur de position après vente.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *