La maroquinerie de luxe fait partie des rares domaines qui n’a pas trop trop souffert de la crise. En effet, les amateurs de luxe sont toujours preneurs d’un joli sac griffé et de grande marque pour donner du style à une tenue. Et c’est aussi le cadeau idéal pour de nombreuses personnes : de grande valeur et très classe, il a peu de chances de déplaire à son destinataire. Le sac de luxe est un cadeau généreux qui impressionne, mais aussi un présent qui va durer pendant des années. Il est même d’usage de le transmettre de mère en fille. Mais c’est un cadeau qui a un certain prix. Alors, comment offrir un sac de luxe sans se ruiner ?
Profiter des déstockages pour faire de bonnes affaires
Le déstockage permet aux magasins et enseignes de libérer les stocks de produits en excédent, raison pour laquelle il se fait d’ailleurs en fin de saison la plupart du temps. L’objectif est de faire de la place pour recevoir de nouveaux articles. C’est un moyen de faire de très bonnes affaires, car dans l’optique de vite écouler la marchandise, les commerçants proposent les articles, notamment les sacs de luxe à prix réduits. Aujourd’hui, les déstockages sont courants sur les e-boutiques de luxe comme sur le site Betesauvage.com. Mais il faut avoir l’œil et être assez rapide, car la plupart du temps, les meilleurs articles de luxe partent en quelques minutes à peine, car les amateurs de bonnes affaires sont toujours à l’affût.
Acheter un sac de luxe dans un dépôt-vente
Les dépôts-vente sont des magasins de rue de taille modeste la plupart du temps et qui proposent des articles de seconde main. Bien que cette idée semble rebuter quelques-uns, la plupart des consommateurs sont toujours friands d’articles de luxe d’occasion, notamment des sacs de grandes marques. D’ailleurs, il existe des dépôts-vente qui se spécialisent dans la commercialisation d’accessoires de luxe d’occasion à prix réduit. C’est un excellent moyen de faire de très bonnes affaires. Bien entendu, le luxe reste le luxe et les prix ne seront jamais inférieurs à un certain seuil, mais les dépôts-vente réservent parfois de bonnes surprises.
Comment acheter un sac de luxe d’occasion : les erreurs à éviter
Avant tout, la première erreur à ne pas commettre lorsque vous voulez offrir un sac de luxe est d’opter pour un faux. C’est le flop assuré ! Il faut donc veiller à ce que l’article sur lequel vous avez jeté votre dévolu est authentique, d’autant plus que certains marchands peu scrupuleux n’hésitent pas à vendre un faux sac à plusieurs centaines d’euros. Pour éviter de vous retrouver dans cette situation délicate, mieux vaut passer par des boutiques d’articles de luxe d’occasion de renom ou des experts de la seconde main. Il existe des sites qui vérifient l’authenticité d’un produit de luxe avant qu’il ne soit livré à l’acheteur. D’ailleurs si l’achat se fait en ligne, il faut exiger le maximum de photos de qualité et vérifier les conditions de retours du site. Il faut aussi s’assurer que le site a une politique anti-faux assez stricte.