Les sacs Céline : une collection très féminine et épurée

Céline est une marque élégante et chic, sans prétention qui propose du prêt à porter depuis 1965. Ses collections ne sont pas excentriques ni trop sophistiquées. Elles sont simples, classes et tendances. Elles représentent le style français par excellence. Mais Céline ce n’est pas qu’une marque raffinée de vêtements de luxes, c’est aussi une marque qui propose des accessoires très prisés. En effet, ces derniers constituent presque des éléments indispensables d’une garde-robe de modeuse branchée et en vogue. Et les sacs Céline sont devenus de véritables légendes. Enviés de toutes fashionistas qui se respectent, les sacs de la marque s’arrachent très vite.

Certains sont devenus mythiques comme le modèle Boogie qui est certainement le plus pratique de tous puisque sa taille est optimale pour un sac de journée. De forme rectangulaire, il se présente comme un sac à main non ordinaire et indémodable.

Mais récemment, Phoebe Philo, la nouvelle directrice artistique de Céline (après avoir longtemps travaillé chez Chloé) a lancé une collection de sac Classic tout simplement somptueuse. Les sacs sont inspirés des années 80’s, se portent en besace et sont très sobres. On y trouve un mélange des genres très attractif. On peut le trouver de différentes couleurs comme rouge, camel, python, ou encore réglisse et en fonction des tenues que l’on porte on peut se plonger dans différentes générations.

La nouvelle collection de sacs Céline est une collection très féminine et épurée. On y trouve des sacs de toutes les formes mais avec quelques couleurs principales comme le beige, le python, le noir, le orange et le bleu. On y trouve différents sacs comme des cabas, des sacs à mains, des pochettes et des besaces.

La qualité des sacs Céline n’est pas du tout à remettre en question étant donné que tous les accessoires et vêtements proposés par la marque sont d’une qualité irréprochable.

Si vous ne voulez pas être trop m’as-tu-vu, mais plus simple tout en étant à la pointe de la mode, adoptez un sac, petit ou grand, Céline. Vous ferez des jalouses !

Retour sur les sacs Céline les plus emblématiques de tous les temps

Depuis plus de 70 ans, la maison de luxe Céline n’a cessé de mettre sur le marché des sacs à main de haute qualité. Cependant, même s’ils ont été bien accueillis par le public, certains ont passé l’épreuve du temps et sont devenus intemporels. Aujourd’hui encore, ces sacs sont considérés comme un investissement ultime. Voici entre autres, les cinq sacs les plus convoités de la marque :

  • Céline Ava : semblable aux sacs de la collection Zadig et Voltaire de sacs, celui-ci se porte autour de l’épaule ou à la main. Vous pouvez l’utiliser au quotidien ou le réserver pour un usage spécial comme sorties semi-formelles. Il coûte environ 1900 $ pour la taille moyenne et 1100 $ pour la mini version.
  • Le fourre-tout à bagages : ce sac à main classique restera encore à la mode pendant un bon moment. Sorti en 2012 et vendu aujourd’hui à partir de 2 500 $, il est fait à 100 % de cuir de veau lisse.
  • Le sac banane : il fait partie de la collection printemps de 2015 de la marque et est considéré comme un chef-d’œuvre.
  • Le sac boite classique : il est composé en cuir de veau et se vend à partir en moyenne à 3 950 $. Vous pouvez l’avoir en plusieurs couleurs dont le noir, le vert foncé, le rouge, la framboise pour ne citer que cela.
  • Céline 16 : l’histoire derrière ce sac est très intéressante. Son nom vient de la localisation du premier magasin de la marque dans le 16e arrondissement de Paris, devenu par la suite le siège social. Fabriqué par Slimane, l’un des directeurs créatif de la marque à l’époque, ce sac est aujourd’hui convoité par les plus grandes célébrités, telles que Lady Gaga. Pour l’avoir, il faudra débourser 4 000 $.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partenaire

Tendances

Comment bien choisir son polo ? Notre guide complet

Le polo est un vêtement classique qui sied à la fois à la gent masculine et féminine. Avec l’évolution, il est aujourd’hui disponible sous...

Choisir le sac à main idéal pour chaque besoin

Le sac à main reste une affaire de goût, et en la matière chaque femme peut avoir des envies et des besoins différents. Comment...

Le chic se cache dans le détail !

En matière de mode, les accessoires ont tout sauf un rôle accessoire. On peut s'en passer, mais ils permettent d'apporter à votre tenue cette...

Vos chaussures vous causent-elles des douleurs au pied ?

Les chaussures peuvent entraîner un certain nombre de problèmes de pieds, y compris des douleurs et des malformations. Si vous souffrez de douleurs au pied,...

Quelle cravate pour un homme?

La cravate est l’un des éléments qui rendent la tenue d’un homme plus élégante. D’une manière générale, elle est associée à une tenue professionnelle...