Faire le sport avec sa sacoche est un vrai plaisir

Faire du jogging, jouer au foot avec ses potes le weekend, c’est devenu une habitude pout tant d’hommes. L’autre habitude aussi, c’est de faire tout ça une sacoche sur soi. Le particulier qui pratique le sport ne le fait plus seul. Il tient une sacoche pour y mettre sa gourde d’eau par exemple. Et même certaines catégories de professionnels se font toujours accompagner de leur sacoche. En compétition ou non, ils ne peuvent plus s’en passer.

Une sacoche, pour garder ma gourde d’eau

En pleine activité sportive, qui n’a pas subitement envie de marquer une pause pour se désaltérer ? Ou même juste pour s’essuyer ou débarbouiller le visage ruisselant de sueur ? Voilà bien des choses qui sont entrées dans l’habitude des hommes qui aiment bien se livrer aux activités physiques et sportives.

La sacoche homme propre à de pareilles circonstances, c’est bien sûr la sacoche holster, plutôt légère à porter. La sacoche ici sert à garder :

  • La gourde d’eau devant servir à étancher la soif.
  • Les mouchoirs ou serviettes pour s’essuyer.
  • Dans la mesure du possible, un petit matériel de soins primaires en cas d’écorchure.

Pour ceux qui ont, par exemple, un bref programme à exécuter avant le retour à la maison, la sacoche peut également garder le juste nécessaire pour la réussite de son activité. Un entrepreneur qui prévoit faire un tour sur son chantier peut porter dans sa sacoche un petit calepin s’il advient qu’il doit prendre note ou tracer des plans au crayon.

Depuis peu, la sacoche fait même partie intégrante de l’arsenal de certains sportifs pro.

La sacoche, un équipement sportif

Bien des sportifs et athlètes professionnels tiennent sur eux une sacoche durant les compétitions. Les sacoches homme utilisées à l’occasion sont vraiment de petites tailles de peur de freiner leur élan. Ce type de sacoche est surtout remarqué auprès :

  • Des athlètes spécialistes en endurance
  • Des athlètes spécialistes en vitesse (coureurs d’élite)
  • Des motocyclistes professionnels
  • Des joueurs de golf

Ces derniers gardent parfois dans leur sacoche des foulards ou petits accessoires généralement déballés après leur victoire. Les sacoches utilisées à l’occasion sont de très petites tailles, souvent en matière légère telle le nylon, la toile. De toute façon, elles sont faites pour ne pas contenir assez d’objets.

D’autres sportifs portent leur sacoche, hors de l’espace jeu, juste pour le look. Vous avez certainement vu plus d’une fois un certain Hussein Bolt avec une sacoche au buste. Samuel Eto’o apparaît sur les écrans et posters muni d’une petite sacoche.

Une sacoche homme dans le monde sportif, cela ne devrait pas surprendre dans la mesure où elle permet aux différents sportifs d’y mettre leurs effets. Mais de plus en plus, son usage par les stars sportives ne se limite pas à son côté utilité. Une sacoche pour faire look, ce n’est pas interdit. Alors pourquoi s’en passer quand on en a l’occasion ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *