Bagagerie et sacs de voyage

Lorsqu’on voyage on aime apporter un maximum de tenues, de chaussures et d’accessoires possible car on se plait à avoir un choix infini. On aime se changer milles fois pendant les vacances et pouvoir profiter de tous les habits qu’on a acheté en soldes. Alors pour transporter toute notre garde-robe, ou presque, il nous faut des bagages adaptés. En effet, avoir des valises pratiques pour l’avion, et permettant de bien ranger nos précieuses affaires devient un point important à régler avant le grand départ. Mais le choix est tellement varié qu’on se perd facilement au milieu des roulettes et des grands sacs. Alors quelle est la différence entre un sac et une valise et quel est le plus pratique ?

Il faut d’abord savoir qu’un sac c’est bien mais si vous passez du temps à repasser vos affaires vous serez certainement déçues de les retrouver froissées en arrivant à destination. En effet, les sacs de voyages, qu’ils soient des sacs à dos ou de simples grands sacs à porter à la main, sont essentiellement utilisés car ils permettent d’y stocker plus de choses et parce qu’ils se casent partout. On peut les fourrer dans un coffre très facilement même si ce dernier est déjà bien rempli par exemple. Les sacs à dos de voyages sont, quant à eux, généralement utilisés pour les voyages aventureux traduisant beaucoup de marche et beaucoup de changements de logements.

Alors si vos vacances sont plus reposantes et que vous avez la chance de rester dormir au même endroit tout au long de votre séjour, optez plutôt pour une valise élégante Delsey, Samsonite, Lancel, La Bagagerie ou encore Longchamp. Celle-ci vous permettra de ranger vos habits convenablement et de les retrouver dans un état satisfaisant à votre arrivée. Les valises les plus pratiques sont bien sûr celles qui possèdent des roulettes ; généralement deux ou quatre roulettes. Mais il en existe plusieurs sortes dont les principales sont les valises en toile ou les valises rigides. Ces dernières sont généralement achetées lorsque des éléments très précieux veulent se trouver dedans. La peur qu’une valise en toile soit déchirée dans les aéroports ou ailleurs mène alors souvent à l’achat de valises rigides même si elles sont plus chères.

Concernant les bagages à mains, ils permettent de transporter des objets que l’on souhaite garder près de soi lorsqu’on prend un transport nous menant à la destination de nos vacances. Il est alors possible de trouver une valisette de la même série que notre valise à roulette, c’est-à-dire de la même couleur et de la même marque. En effet, la plupart des marques de bagagerie proposent des sets de valises, c’est-à-dire des bagages de différentes tailles. Alors pourquoi s’en priver ?

Cependant il est aussi possible d’utiliser un sac à dos en guise de bagage à main. Ce dernier est alors beaucoup plus pratique car il permet d’avoir les mains libres. Les sacs Eastpak sont les plus vendus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *