Comment bien choisir un polo

L’histoire du polo trouve son origine dans l’univers du sport et est depuis devenu un incontournable du vestiaire masculin. Compte tenu de son élégance et de sa praticité, le polo est de plus en plus utilisé comme code vestimentaire, que ce soit sur les terrains de tennis, de cricket et de golf, ou dans la vie quotidienne. On vous explique comment choisir un polo en quelques lignes !

 

Choisissez le polo qui correspond à votre silhouette

Comme pour tous les vêtements, la coupe d’un polo est primordiale, et il est important de choisir un style adapté à votre morphologie. L’option idéale est de choisir un polo classique taillé sur mesure mais pas trop serré. Les vêtements ne doivent pas être trop serrés, mais ils s’adaptent tout simplement aux contours de votre corps.

Quels sont les critères pour choisir un polo ?

Classiquement, les polos en piqué de coton sont les meilleurs. Par conséquent, leur robustesse et leur texture robuste forment l’ADN de ce vêtement.

Ensuite, nous avons le col, il doit s’adapter parfaitement de la nuque aux épaules tout en créant un joli galbe. Il doit être suffisamment épais et suffisamment solide pour avoir une bonne adhérence et avoir de la classe..

Enfin, les poignées nécessitent également une attention particulière, car lorsqu’elles ne sont pas solides, elles finissent par s’élargir avec le temps et perdent ainsi toute esthétique.

Comme pour les T-shirts et les chemises, la couture de l’épaule doit être exactement au ras de l’os de l’épaule.

Les manches doivent être descendues, plus ou moins mi-biceps, vous pouvez opter pour des manches plus courtes, ne faites pas ça ! Le polo a des manches courtes côtelées qui resserrent naturellement suffisamment le biceps pour le renforcer. Habituellement, vous devriez pouvoir mettre un doigt entre votre manche et votre bras.

En termes de longueur, comme un tee-shirt, le polo doit s’arrêter sous la ceinture, plus ou moins, sur la moitié de la hanche. Côté coupe, il faut choisir un polo fruit of the loom bien ajusté au niveau des pectoraux et accompagnant la poitrine. En général, quand vous le portez et vous constatez des plies c’est que vous avez choisi un modèle trop petit.

Les polos sont un article de mode masculin classique que chaque génération aime revivre et porter. Les polos sont faciles à associer avec un pantalon ou un jean le week-end, ou portés sous une veste pour les sorties au restaurant. Il existe des polos à manches longues et à manches courtes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partenaire

Tendances

Chemise pour femme: Comment porter ce classique ?

Une chemise classique est un élément incontournable de la garde-robe de toute femme. Vous disposez de nombreuses chemises dans votre garde-robe dans différents modèles,...

Les tendances mode printemps/été 2021 – Zoom sur les bas

Les tendances mode changent toutes les saisons. Il arrive quelquefois qu'on retrouve des pièces de la saison précédente et qui reviennent sur le devant...

Quelles bottes d’hiver ? Choisir les meilleures chaussures d’hiver

Il existe de nombreux types de chaussures d’hiver, il peut donc être difficile de savoir quelle paire vous convient le mieux. Nos chaussures passent...

Comment acheter des jeans de qualité ?

Le jeans est un vêtement qui est très apprécié par les hommes. Ce pantalon robuste symbolise le plus souvent chez les hommes la virilité...

Tout savoir de la bague Cartier & Luxury66.fr

Pour la totalité des adeptes de l'extrême élégance, la bague Cartier remplit tous les critères indispensables. Capable de prendre mille visages, la bague Cartier...