comment reconnaitre un vrai parfum (original)

Nous savons tous qu’il y a beaucoup de faux parfums sur le marché. Lorsque nous achetons un parfum (surtout en ligne), nous nous demandons toujours si nous avons acheté un parfum original et plusieurs facteurs peuvent nous mettre dans le doute dont le prix, Un prix un peu bas ou très élevé peut nous mettre facilement dans le doute, l’emballage, la renommée du site qui propose les parfums etc… voila quelques conseils afin de déterminer sir le parfum est original ou pas:

L’emballage

L’emballage est le premier élément du parfum que l’on remarque. Il est facile de savoir si le parfum dans l’emballage est un faux s’il y a un mot mal orthographié ou une erreur grammaticale dans le nom et la description du parfum. Vous ne croyez pas qu’une célèbre maison de parfums ferait une telle erreur, n’est-ce pas ? Jetez un coup d’œil à la cellophane – elle doit être transparente et elle doit adhérer étroitement au carton de l’emballage (si elle est trouble ou ridée, cela devrait détendre votre attention).

Mais avant de tirer des conclusions hâtives, vous devez tenir compte de deux choses. Tout d’abord, il y a de fortes chances que le colis soit endommagé en raison d’un mauvais transport. Très souvent les détaillants de parfumerie en ligne utilisent des services de messagerie pour expédier leurs produits dans tout le pays. Même si cela n’arrive presque jamais, le transporteur peut maltraiter le colis et ainsi endommager son contenu.

Aussi, vous devriez faire attention au fait qu’il y a beaucoup de parfums originaux sans emballage officiel sur le marché. Ces soi-disant testeurs, sont aussi de haute qualité que n’importe quel parfum original. La seule différence est l’absence d’un paquet officiel. N’oubliez pas que les testeurs sont plus adaptés à un usage personnel qu’à un cadeau.

La bouteille

Assurez-vous de trouver l’origine du parfum – il est au fond du flacon et dit “Made in…”. Malgré le fait que vous puissiez tomber sur un faux parfum, dont le flacon a l’origine du parfum, il existe d’autres indices qui vous aideront à savoir si c’est un parfum original ou un faux. La qualité de la bouteille doit être impeccable – sa surface doit être lisse, sans bulles dans le verre, les inscriptions doivent être précises, il ne doit y avoir aucune trace sur les textes et logos. Le bouchon doit coller fermement à la bouteille et il ne doit pas se détacher si vous retournez la bouteille.

Le Parfum

Le parfum dans le flacon doit être absolument transparent (sans sédiment ni différence de nuances). Il ne devrait pas y avoir de nuages ou de particules dans le liquide au fond de la bouteille. Comme vous le savez, l’odeur d’un vrai parfum est multicouches et se compose de notes de tête, de cœur et de fond. Dans un faux parfum, vous ne trouverez pas cette composition multicouche. Dans le meilleur des cas, le faux parfum vous rappellera vaguement l’original, mais, dans la plupart des cas, les deux n’ont rien en commun. Vous ne devez jamais vaporiser le parfum directement sur votre peau si vous avez des doutes, car vous ne savez pas quelles substances chimiques il contient et si elles sont inoffensives pour la santé humaine.

Code barres

Beaucoup de gens pensent que le code-barres du parfum indique s’il est original ou non. En fait, il ne faut pas en juger par cela car le code-barres est le plus facile à falsifier (il est beaucoup plus facile de créer un code-barres avec un programme graphique que de faire la bouteille, imiter le design de l’emballage et le liquide qu’il contient). Le code-barres sur l’emballage indique où et quand le parfum est produit et il est important de savoir que le même parfum peut être produit à différents endroits et peut donc avoir différents codes barres. Les parfums fabriqués en France ont des codes à barres qui commencent par 30-37, ceux fabriqués en Angleterre par 50, ceux fabriqués en Allemagne par 400-440, en Espagne par 84, en Italie par 80-83, et ceux des États-Unis et du Canada par 00-09.

Le décodage

Le décodage du parfum consiste à effacer les informations indiquant où le parfum est destiné à être vendu (le numéro de lot est effacé et il y a généralement une étiquette avec le pays d’origine du parfum au-dessus). Par exemple, si un certain parfum est destiné à la vente en asie, son prix serait beaucoup plus bas que s’il était destiné à l’Europe. Ainsi, si un distributeur asiatique le vend à un distributeur européen, son prix final serait moins élevé que si le parfum était acheté directement au producteur européen. La chance qu’un tel parfum “décodé” soit un faux est proche de zéro car le décodage d’un faux produit n’a aucun sens.

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