Que faire d’une montre en or que l’on ne porte pas ?

Reçue en cadeau ou en héritage, votre montre en or est un accessoire que vous portez peu souvent. De temps à autre, lorsque vous rangez votre boîte à bijoux, elle réapparaît. Mais vous ne l’utilisez pas réellement, soit parce qu’elle ne correspond pas à vos goûts en matière de bijoux, soit parce qu’une occasion de la porter ne s’est pas présentée depuis des lustres.

Si vous vous retrouvez dans ce cas de figure et que vous regrettez de laisser votre montre en or vieillir inutilement au fond de votre armoire, sachez qu’il est possible d’en tirer un bon parti. Alors, que faire d’une montre en or que vous ne portez pas ?

Optez pour le rachat d’or afin de vendre votre montre

Une montre en or peut valoir beaucoup d’argent. De l’argent que vous pourriez injecter dans un projet qui vous tient vraiment à cœur. Durant ces dernières années, le cours de l’or a connu une nette augmentation, et cette tendance va se poursuivre, selon les estimations de plusieurs professionnels.

C’est donc le moment d’en profiter en faisant expertiser votre bijou en or chez un spécialiste tel qu’Abacor afin de connaître sa réelle valeur. Ainsi, ces professionnels proposent le rachat de bijoux en or, lingots, ou encore pièces d’or.

Pour tirer le meilleur prix de la vente de votre montre en or, vous devez avant tout peser l’accessoire. Le racheteur d’or ne sera pas intéressé par le bijou en lui-même, mais par l’or qu’il contient. Par conséquent, il faut connaître le poids de votre accessoire en or afin de pouvoir estimer son prix en fonction du tarif pratiqué sur le marché pour cette matière précieuse.

La solution la plus simple est d’aller directement voir le racheteur d’or. Ce professionnel pourra déterminer le poids de votre bijou ainsi que la pureté de l’or avant de vous faire un prix. Pour être certain qu’il ne tente pas de vous arnaquer, prenez le soin de contacter plusieurs experts avant de prendre votre décision.

Mettez votre montre en or en gage

Votre montre en or a une valeur sentimentale et vous n’avez pas envie de vous en séparer définitivement ? Sachez que vous pouvez toujours monnayer sa valeur sans la céder à une tierce personne.

Le prêt sur gage est une offre visant à permettre aux détenteurs de bijoux en or de bénéficier d’un crédit afin de faire face à un coup dur, ou réaliser un projet important. Le prêt est généralement accordé proportionnellement à la valeur du bijou déposé à la banque.

Vous pourrez récupérer votre montre en or deux ans après que l’emprunt soit remboursé. Cependant, sachez que si vous ne remboursez pas, votre bijou ne vous sera pas restitué.

Attendez que votre montre en or ait plus de valeur

Même si vous voulez procéder à la revente de votre montre en or, il est recommandé de patienter et de la conserver afin qu’elle ait plus de valeur plus tard. Ainsi, vous obtiendrez un meilleur prix que celui proposé actuellement sur le marché.

Par ailleurs, le fait de ne pas se précipiter pour céder votre bijou peut être très bénéfique. Si votre montre en or fait partie des objets très prisés par des collectionneurs, vous pourrez la vendre à un meilleur prix lors d’une vente aux enchères.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Partenaire

Tendances

Comment enlever l’humidité de votre montre ?

L’humidité est un problème courant pour les montres, surtout si vous vivez dans une zone humide où il y a des plans d’eau à...

Tout savoir sur la bague acier

Essentielement adaptée à la mode homme, la bague acier présente de nombreux et réels avantages. Pour la Saint-Valentin, pour un cadeau d'anniversaire ou tout...

Comment adopter le look working girl?

Nombreuses sont les femmes actives qui se creusent les méninges par rapport à leur style vestimentaire au travail. Et pour cause, du choix du...

Quels bijoux sur une peau bronzée ?

Le bijou permet d'accentuer votre beauté, d'attirer les regards ou au contraire, peut rendre votre style totalement dépassé. Il est donc important de bien...

Entretien d’une montre automatique, mécanique ou quartz

Ça y est ! Il est là ! il est arrivé, le premier ou le nouveau bijou de votre collection horlogère. En plus d’être des...