Les chaussettes fantaisie pour un look au top !

Les chaussettes sont désormais considérées comme un accessoire de mode. Jouant la carte de la sobriété, de la rebel attitude, du total look ou de l’humour, vous pouvez joue à harmoniser vos chaussettes avec le reste de votre look. Dans ce billet, découvrez comment bien choisir et bien porter vos chaussettes fantaisie préférées.

Style rockeur ou rockeuse

Pour bien porter vos chaussettes fantaisie et surtout asseoir le style que vous voulez, il est impératif que vous en choisissiez bien la couleur et le motif. Si vous manquez de variété dans vos tiroirs, vous trouverez parmi les produits de Filigrane Shop des chaussettes fantaisie adaptées à tous les styles.

Les chaussettes apparentes se veulent être la tendance phare du moment. Si vous voulez adopter un style rockeur ou rockeuse, osez briser les codes et montrez vos chevilles, pour que vos chaussettes deviennent la pièce maîtresse décalée de votre tenue.

Pour mettre ingénieusement ce style en avant, privilégiez les chaussettes en résilles en larges mailles. Elles se marient très bien avec des bottines, ou encore des baskets. Pour arborer un look plus féminin, lâchez-vous sur les modèles avec nœuds ou bien les modèles pailletés. Plus le modèle de vos chaussures tend vers l’unisexe ou le masculin, plus vous jouez le décalage avec des chaussettes ultra-féminines.

Style streetwear

Ce style fait ressortir une tendance plutôt sport, mais toujours chic. Pour afficher ce genre de style sans virer racaille, on recommande fortement les baskets basses et les sneakers, notamment les Vans et les Converse. Pour bien mettre en évidence votre look, nous vous conseillons de les porter avec des chaussettes à logo sportif ou à rayures de la couleur de votre choix. Pour un look plus féminin, vous pouvez opter pour un petit short avec des chaussettes plus hautes.

Style rétro

Aussi appelé style preppy, ce style fait penser au look des écoliers vintage. Toutefois, pour être dans l’air du temps, optez pour des chaussettes à motifs comme des pois métalliques par exemple. Portez-les avec des chaussures de type richelieus, derbies ou mocassins. Au lieu de porter des vêtements qui font trop penser aux séries d’adolescentes, comme le blazer et la petite robe patineuse, portez vos chaussettes fantaisie avec une jupe plissée, un pantalon7/8ème ou un manteau long.

Style festif

Si vous êtes un ou une fêtarde, oui, il existe des paires de chaussettes pour vous ! En effet, même dans vos escarpins, vos salomés ou vos stilettos open toes, vous pouvez mettre des chaussettes transparentes ou scintillantes. Pour les rendre plus habillées, choisissez des modèles à paillettes, à volants ou rebrodés de fils doré.

Style régressif

Avec ce style, faites honneur non seulement à la pop culture, mais aussi et surtout à la mode des années 90 : fluo, décalage des motifs et volumes « too much » à tous les niveaux ! Assumez les chaussettes festives, comme les imprimés de personnages de dessins animés, de confettis colorés, de volants ou autre portés en décalage avec des baskets, des sandales à talons ou des derbies.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Partenaire

Tendances

Tout savoir de la bague Cartier & Luxury66.fr

Pour la totalité des adeptes de l'extrême élégance, la bague Cartier remplit tous les critères indispensables. Capable de prendre mille visages, la bague Cartier...

Vendre ses vêtements pour une mode plus responsable

Vous achetez souvent de nouvelles tenues alors que votre dressing est déjà bien rempli. Il est temps de ranger votre placard en faisant le...

Tout savoir sur la Bague amethyste

En or ou en argent, la bague amethyste est aujourd'hui portée par de nombreuses personnes, des femmes essentiellement, mais aussi des hommes. Par le...

Les tendances chaussures printemps/été 2020

Préparez-vous à accueillir dans votre dressing les chaussures à la pointe de la mode cette année. Des paires de baskets, des sandales à talons...

Comment entretenir correctement votre montre

Quel que soit le type de montre que vous possédez, vous devez toujours en prendre soin. Un entretien régulier permet de conserver la précision...