Comment adopter le look working girl?

Nombreuses sont les femmes actives qui se creusent les méninges par rapport à leur style vestimentaire au travail. Et pour cause, du choix du tailleur pantalon ou de la jupe, en passant par la veste ou le blazer, sans oublier le chemisier et les accessoires, il faut tout un art pour réussir à en imposer dans votre look working girl. Pour éviter les erreurs d’association et fautes de goût, voici quelques conseils utiles pour vous.

Le tailleur, pièce maîtresse pour le look working girl

Pour être élégamment habillée au travail, il est important de savoir quel tailleur choisir pour devenir une femme chic et élégante arborant un look raffiné. Les tailleurs pantalon ou jupe unis de préférence favorisent un rendu où l’élégance sera dans la sobriété et la simplicité. Préférez-les dans des matières tendance et délicates comme le velours, le tweed ou la soie satinée afin de mieux flatter votre silhouette. L’imprimé prince-de-Galles offrira à votre tailleur un aspect féminin et distingué du plus bel effet. Pour créer des nuances audacieuses, vous pouvez associer un foulard à imprimé animal à un tailleur noir ou beige.

Une diversité de coupes pour votre tailleur

On retrouve les tailleurs dans une diversité de coupes plus ou moins longues, droites ou évasées vers le bas, à manches longues ou courtes, afin de correspondre à différents styles. Les coupes droites sont plus indiquées quand vous travaillez dans des domaines d’activité au code vestimentaire strict comme les banques, la finance ou le droit. Il sera votre meilleur allié dans ce cas. Mais, si vous êtes dans des domaines d’activités moins conventionnels, vous pouvez opter pour des modèles moins basiques et varier les styles et les motifs de chemisiers : coupe ample, coupe cintrée, selon votre morphologie et l’effet que vous souhaitez projeter.

tailleur pantalon femme

Quels accessoires pour réussir votre look working girl ?

Sacs, chaussures et bijoux font tout autant partie de votre look. Sélectionnez-les avec goût et subtilité en tenant compte de vos vêtements. Vous pouvez opter pour des couleurs gaies, si vous avez misé sur la sobriété lors du choix de ces derniers.

Le sac, pensez petit et chic

Il est l’un des accessoires phares pour sublimer des vêtements de travail. Penchez plutôt pour un petit sac chic et glamour. Un sac trop gros pourrait surcharger votre look qui se veut chic et sobre.

La chaussure, escarpin ou bottine ?

Vous pouvez miser sur l’intemporelle paire d’escarpins à petits ou hauts talons dans un style classique et éminemment chic. Si vous ne travaillez pas dans un domaine très strict, vous pouvez opter pour une paire de bottines en daim qui ajouteront une once d’audace à votre look.

Les bijoux : la dernière touche pour rehausser votre élégance au travail

Accessoirisez votre ensemble avec un collier fin et subtil et des boucles d’oreilles chic en perles par exemple.

Quelques autres conseils

Dans le choix de vos tenues et accessoires pour votre look working girl, il est important de :

  • Opter pour une tenue adaptée à votre environnement professionnel ;
  • Éviter un dosage excessif des couleurs et préférer des associations harmonieuses ;
  • Tenir compte de votre personnalité en choisissant des pièces et matières qui flattent votre silhouette et vous mettent en confiance.

Que retenir ? Il n’est pas difficile d’adopter un style working girl. Il suffit de savoir mêler élégance et professionnalisme. Les tailleurs sont des classiques indémodables qui vous permettent d’arborer d’emblée un look professionnel sans risque. Il vous revient de créer des associations personnalisées avec les accessoires, pour un résultat irréprochable ! Vous pouvez aussi solliciter les conseils d’un professionnel.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Partenaire

Tendances

Les nouveaux sacs Sonia Rykiel : Des rayures de toutes les couleurs

Les sacs Sonia Rykiel se reconnaissent à des kilomètres grâce à leurs rayures de toutes les couleurs (jaune, rose, vert, bleu, etc.). Mais si...

Nos conseils pour acheter une montre de marque

Souvent, nous voulons acheter des montres haut de gamme et les ajouter à notre collection d’accessoires uniques. Or, peu d’entre nous savent ce qu’il...

Les parfums Guerlain: un véritable musée du parfum

Existant depuis 1828, Guerlain est une marque française de parfum, créée par Pierre François Pascal Guerlain. Elle est restée une entreprise familiale pendant 150...

L’importance de bien s’habiller au bureau dès 40 ans

On dit bien souvent que 40 ans est le meilleur âge dans la vie d'un homme : vous n'êtes ni vieux ni trop jeune,...

Les foulards célèbres haut de gamme

Comme les vêtements et tous les autres accessoires de mode, le foulard connaît aussi une certaine célébrité dans l’univers de la mode. Il y...