Tendances sacs 2019 : Que choisir comme sac?

Ce n’est pas toujours facile de choisir un sac à main alors pourquoi ne pas le choisir en fonction de la tendance proposée par les créateurs de mode. Il ne suffit pas d’avoir un sac assorti à ses vêtements, il faut en trouver un original, adapté à la saison et aux commandes de la mode en général. Alors qu’elle est la grande tendance de cette année en termes de sacs ?

Eh bien c’est une question difficile car il existe une multitude de sacs à la mode. Parmi ceux-ci se trouvent naturellement les indémodables. Les indémodables sont les grands sacs en cuir, noirs ou marrons par exemple qui se portent sous l’épaule ou sur l’avant-bras. Les grandes marques excellent en la confection de ces sacs tant adulés. Sony Rykiel, Gérard Darel, Céline, Vanessa Bruno ou encore Chloé en sont les spécialistes.

Mais cette année on met surtout l’accent sur les sacs colorés. Ces derniers peuvent naturellement être en cuir, grands, petits, en bandoulière ou en forme de cabas par exemple. Et il ne faut pas croire que cette tendance n’est valable qu’en été, car elle l’est d’autant plus en hiver. On met de la couleur dans sa vie, on habille sa tenue plus ou moins sombre avec une pointe de couleur.

Les sacs mode sont aussi ceux qui sont pleins de franges. Oui, le style indien fait son grand retour et on joue avec les fils qui pendent de notre grand ou petit sac. La plupart des sacs à franges sont sous forme de bandoulière ; ils donnent un petit côté sauvage.

Si on veut se la jouer un peu plus estivale, on peut opter pour un cabas en paille ; et ce même en hiver. La plupart des grandes marques comme Chanel propose des cabas habillés et élégants. Ils ressemblent à des sacs de plage mais sont beaucoup plus raffinés.

La tendance veut aussi qu’on porte des sacs rectangulaires ou carrés. Ainsi les pochettes sont toujours d’actualité. Les sacs en bandoulières et les grands sacs prennent alors la même forme. Il est important de noter que les grands sacs comprennent de plus en plus de bandoulières. Les créateurs leur donnent une certaine légèreté car leur poids est plus considérable.

Contre toutes attentes, le sac à dos sort du lot cette année. En effet, il se veut de plus en plus convoité et apprécié des fashionistas. Ce dernier se porte petit et de préférence en cuir. Ses bretelles qui reviennent à l’avant sont très appréciées.

Les cabas sont en force cette année. On les porte de toutes les couleurs, même les plus flashys, de toutes les matières, cuir, toile, paille et on le porte avec toutes les tenues.

On apprécie les grands sacs en journée et les petits en soirée. Ou alors les petits en bandoulière et les sacs à dos la journée car ils sont bien plus pratiques que les gros sacs encombrants. Mais surtout on ose les couleurs et les autres artifices…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *