Comment complimenter sa robe de printemps version soirée avec des chaussures ?

Comment complimenter sa robe de printemps version soirée avec des chaussures a talons plats pour femme.

Associer une tenue de soirée avec des chaussures plates, vous y pensez ? Durant la seconde moitie du 20eme siècle, des talons de moins de 5 cm en soirée ou en réunion rentrait directement dans la catégorie du faux-pas en matière de mode.

Heureusement, les nouvelles chaussures plates pour femme sont non seulement acceptées pour toutes les occasions, mais également assez versatiles pour être vues comme aussi flatteuses et jolies qu’une paire de stilettos ou encore des chaussures a talons. Cependant, l’attention du détail rend cette option talon plat beaucoup plus confortable. Avant de sortir dehors ce printemps, suivez ces quelques conseils.

Chaussures ouvertes avec des motifs floraux.

Bien que ce ne soit pas une règle à suivre à la lettre, les chaussures ouvertes dégagent un cote détendu dans la majorité des cas. Si votre destination se trouve être la plage, ou si vous passez l’après-midi dans le jardin, l’idée de mettre à nu votre pédicure de l’éveil devient plus approprié qu’un ensemble guindé.

Amusez-vous avec les couleurs.

Les chaussures plates ont l’avantage non négligeable de pouvoir être portées de couleurs très vivres sans paraitre aussi tape-à-l’œil que si c’étaient des chaussures à talons. La simplicité du design s’accorde tres bien avec les couleurs pour raviver une tenue de printemps, tout en rappelant la fraicheur et la sobriété de la saison. Vous pouvez tres bien choisir de combiner une robe blanche classique avec n’importe quelle couleur de chaussure, ou jouer l’audace en choisissant des teintes plus fortes mais toujours classiques comme le vert citron, le jaune poussin ou encore le bleu électrique avec du fuchsia.

Soyez exigeant avec la matière.

Rappelez-vous que certaines matières sont porteuses de messages dans le monde de la mode, alors restez sélective et prenez en considération le thème de votre événement avec de choisir vos chaussures. Pour les fêtes de printemps, la soie et les matières légères sont souvent une valeur sure, mais manquent de forme et de style que le cuir pourrait ajouter. Si vous préférez une tenue plus structurée, les matériaux en cuir et synthétiques, brillants ou vernis, peuvent marcher tout aussi bien.

Cherchez la finesse des détails pour vous embellir.

Des nœuds délicatement placés, des matériaux de qualité, et une passementerie de qualité font partie des détails qui mettent les chaussures plates sur un piédestal pour la saison printanière. Prenez le temps de chercher les styles artistiques qui sortent du commun rien qu’en les voyant.

Choisissez la pointe.

Les chaussures plates fermées peuvent être arrondies, en amande, pointues, et chaque style raconte une histoire différente en ce qui concerne leur formalité. Les orteils arrondis sont tout de suite plus décontractés, tandis que les orteils en amande sont une option pour les événements semi-formels, et les bouts pointus se portent en général lors d’occasions professionnelles. Le choix peut également se faire en regardant le style de sa tenue. Les lignes fuyantes s’accordent avec les bouts arrondis, et plus les lignes d’une robe sont droites, mieux elle s’associera avec des styles pointus ou en amande.

Peu importe votre choix de style, les chaussures femme plates sont une option intemporelle et versatile, qui s’intègre a la lumière et au cote aérien de l’atmosphère printanière. N’ayez pas peur d’investir et de les aimer pour les années à venir.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partenaire

Tendances

Comment choisir un jean pour femme ?

Presque toutes les femmes qui ont des complexes sur leur apparence physique veulent couvrir leurs défauts avec leurs vêtements. Des hanches trop rondes, des...

Comment reconnaitre un vrai parfum (original)

Nous savons tous qu’il y a beaucoup de faux parfums sur le marché. Lorsque nous achetons un parfum (surtout en ligne), nous nous demandons...

Comment entretenir ses lentilles de contact

L’entretien des lentilles est PRI-MOR-DIALE, et pourtant il est souvent mal fait par les porteurs. Combien de fois ai-je entendu des idées reçues à...

L’homme en chemise, un look aux mille visages

L'homme est de plus en plus attentionné à sa silhouette, et les femmes n'iront pas s'en plaindre ! La société dans laquelle nous évoluons,...

La collection des plus grandes marques de mode française: Louis Vuitton

Louis Vuitton est une des plus grandes marques de mode française. Elle incarne le luxe et fait rêver presque toutes les personnes qui consacrent...