Comment fonctionne un lisseur à la kératine? Lequel choisir?

Le fer à lisser est l’un des appareils de coiffure les plus populaires. En quelques mouvements, vous pouvez dompter les cheveux crépus ou transformer les boucles en une surface lisse. Avez-vous entendu parler d’un lisseur à la kératine ? En plus des résultats obtenus par cet appareil, il aura également un effet positif sur l’état de vos cheveux.

Qu’est-ce qu’un lisseur à la kératine ?

Il n’y a pas de moyen plus simple de lisser vos cheveux en quelques minutes qu’avec un fer à lisser. C’est un appareil que l’on trouve dans la salle de bains de nombreuses femmes. Il n’est pas seulement utilisé par les propriétaires de boucles. Le lisseur aide à apprivoiser les cheveux crépus ou à améliorer l’apparence des cheveux qui n’ont tout simplement pas l’air en bonne santé.

Parmi les plusieurs types de lisseurs disponibles sur le marché, lequel choisir ? L’un des plus populaires récemment est le lisseur à la kératine. Comment ça marche cela vaut-il la peine de l’utiliser ?

À première vue, le lisseur à la kératine ressemble exactement à son homologue classique. Le secret réside dans les plaques, qui ont été enduites d’un revêtement spécial contenant de la kératine, l’élément de base naturel des cheveux.

Pour comprendre le fonctionnement du lisseur à la kératine, il convient d’examiner de plus près les fonctions de la kératine. En tant que composant naturel de la construction des cheveux, la kératine est responsable de leur renforcement, de leur douceur et de leur élasticité. De plus, grâce à la kératine, les cheveux sont moins sensibles aux facteurs externes nocifs, tels que les températures élevées.

L’utilisation de plaques de kératine dans le lisseur vous permet non seulement de lisser les cheveux, mais également de leur ajouter de la brillance et de la douceur. Par ailleurs, la kératine sécrétée par le lisseur protège les cheveux de la chaleur. Par conséquent, même en cas d’usage quotidien, le lisseur à kératine ne dessèche pas autant les mèches qu’un lisseur ordinaire.

Quel lisseur à la kératine choisir ?

Le choix des lisseurs de kératine est très large. Pratiquement tous les fabricants de petits appareils électroménagers disposent d’un tel produit dans leur offre. Que faut-il prendre en compte pour trouver le lisseur parfait ?

Lisseur à kératine avec plaques de soin

Le plus populaire des lisseurs à la kératine est celui dont les plaques en céramique sont recouvertes de kératine. La température élevée vous permet d’obtenir des résultats presque aussi satisfaisants que dans un salon de coiffure, sans nuire à la structure des cheveux. Vous obtiendrez de tels résultats avec le lisseur à la kératine Philips Pro Care très apprécié.

Lisseur à la kératine avec lecteur d’humidité

Un autre type de lisseur à la kératine est un appareil qui vérifie l’hydratation des cheveux et sélectionne la température optimale de lissage. Le lisseur ne fixera jamais un niveau de température qui pourrait nuire à vos cheveux. Cette fonction intelligente vous permet d’obtenir des plaques de lissage nourrissantes, enduites de kératine. Vous trouverez de telles options, entre autres dans l’étonnant lisseur Remington Keratin Protect.

La Brosse de lissage enduite de kératine

Si vous souhaitez lisser vos cheveux tout en les démêlant en même temps, essayez une brosse lissante comme la gamme Kératine Protect de Remington. En l’utilisant de manière sûre, vous pouvez lisser vos cheveux sans en altérer le volume. Il offre également l’avantage de la fonction d’ionisation, qui protège également les mèches de la température.

Lisseur avec distributeur de kératine

Le dernier type de lisseur de kératine est le modèle avec un réservoir de kératine qui doit être rempli régulièrement. Ce type de lisseur est relativement peu utilisé à la maison ; il est beaucoup plus courant dans les salons de coiffure.

Un lisseur tel que le Joico Styler possède un réservoir dans lequel la préparation capillaire à base de kératine peut être versée. Sous l’influence de la chaleur, elle se transforme en vapeur d’eau qui pénètre profondément dans les cheveux, les nourrissant ainsi soigneusement.

Utilisez le lisseur à bon escient

Veuillez noter que la simple présence de kératine dans le lisseur ne le rend pas complètement inoffensif pour les cheveux. Il émet toujours beaucoup de chaleur qui n’est pas bénéfique pour les brins. Un lisseur à la kératine doit être utilisé à bon escient. Un lissage trop fréquent à haute température est néfaste pour les cheveux, même avec des ingrédients revitalisants !

Comment lisser ses cheveux en toute sécurité ?

Un lisseur à la kératine est une excellente solution pour les femmes qui font du lissage de leurs cheveux un rituel quotidien. Ce type de lisseur sera beaucoup plus délicat qu’un lisseur ordinaire. Toutefois, rappelez-vous qu’un coiffage à chaud nécessite une préparation appropriée :

  • Ne lissez jamais des cheveux mouillés ou humides : Ils sont très sensibles aux dommages !
  • Avant le lissage, utilisez un produit cosmétique qui protège vos cheveux des températures élevées. Les sprays protecteurs et les fromages additionnés de kératine bénéficient de bons avis.
  • Lissez vos cheveux tout en fixant de petites mèches. C’est le moyen le plus rapide de lisser vos cheveux.
  • Lorsque vous coiffez vos cheveux, réglez le lisseur sur une température plus basse.
  • Prenez soin de vos cheveux ; utilisez des produits cosmétiques nettoyants doux, ainsi que des revitalisants et des masques hydratants. Les cheveux manucurés seront plus résistants à la chaleur.

Lisseur à la kératine : style et soin en un

Un lisseur à la kératine est l’appareil parfait pour les femmes qui se coiffent souvent leurs cheveux à chaud. Cependant, rappelez-vous que tout lisseur utilisé en excès peut aggraver l’état des brins. Utilisez-le à bon escient pour profiter de cheveux sains et magnifiquement coiffés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partenaire

Tendances

Tout ce qu’il faut savoir sur l’espadrille catalane

Pour retracer l’histoire de l’espadrille catalane, il faut remonter au début du XIIIe siècle. Cette sandale fantaisie et colorée se vendant très bien à...

Les dernières tendances en matière de bijoux

La mode des bijoux évolue constamment, il est donc difficile de suivre les tendances les plus chaudes. Si vous cherchez à améliorer votre collection...

Tout savoir sur la Bague collier

Vous souhaitez faire plaisir à une femme : un ensemble bague et collier représente a priori une valeur sûre. Sobre ou richement décorée, la...

Comment bien choisir son polo ? Notre guide complet

Le polo est un vêtement classique qui sied à la fois à la gent masculine et féminine. Avec l’évolution, il est aujourd’hui disponible sous...

Comment faire vibrer les bijoux en argent de Bali ?

Les bijoux sont l’un des meilleurs moyens de pimenter votre garde-robe. Le bon bijou peut compléter n’importe quel look et vous donner un nouveau...