Essentielement adaptée à la mode homme, la bague acier présente de nombreux et réels avantages. Pour la Saint-Valentin, pour un cadeau d’anniversaire ou tout autre occasion, la bague acier est un présent qui a toutes les chances de séduire les hommes les plus modernes comme les plus exigeants !
Sans être aussi coûteuse qu’une bague en or ou en platine, une bague acier est largement aussi solide. Indéformable et inoxydable, l’acier symbolise naturellement la force et la puissance. Ces deux qualités sont généralement associées à l’idée de virilité, et rendent la bague acier particulièrement pertinente pour un cadeau homme.
Esthétiquement et de ce point de vue la, la bague acier donne lieu à mille variations. Au rayon des bijoux fantaisie ou parmi les bijoux de joaillerie, parfois vendues seulement pour quelques euros ou à prix d’or lorsque des créateurs de renom les ont imaginées, les bagues aciers peuvent être ornées d’un câble en leur milieu, ou arborer la célèbre vis mise à la mode par Cartier dans les années 70. La gravure de motifs tribaux ou d’inscriptions est également fréquente. Quelques fois surmontée d’une boussole ou d’une montre, la bague acier peut enfin être décorée par des découpes figuratives ou abstraites, ou encore par un unique strass.
Une bague acier est travaillée pour offrir des formes épurées associées à une belle brillance. L’acier utilisé peut être noir ou blanc. Une patine atténue parfois l’aspect rutilant de ce métal, ce qui lui donne un aspect plus sobre. Pour certains modèles, l’or ou les pierres précieuses font contraste, par petites touches, avec la modernité affichée de l’acier. Fabriquée en acier chirurgical, la bague acier, en outre, présente l’avantage d’être anallergique.