Les différents types de chaussures pour hommes

Les différents types de chaussures pour hommes vont de la simple paire de mocassins traditionnelle, aux confortables bottines, en passant tout naturellement par les fameuses derbies, qui font ces derniers temps un retour en force.

Mocassins:

Les élégants mocassins pour hommes se portent plutôt avec une tenue assez habillée : costume, veste,… Ils sont davantage réservés aux grandes occasions, à la vie de bureau, ou même à une vie d’homme d’intérieur distingué. Souvent d’aspect glacé ces derniers temps, leurs coloris varient tout de même en fonction de la mode : noir, brun ou fauve. Discrets et chics à la fois, ils sont adorés des hommes car ils s’enfilent juste à l’aide d’un pratique chausse-pied, sans avoir à en nouer de lacets. Ils enveloppent bien le pied jusque sur le coup de pied, la chaussure tenant ainsi bien, sans risque de glisser ou de s’enlever lors de la marche ou d’une course à pied.

Bottines:

Certains hommes ont une nette préférence pour de confortables bottines : chaussant agréable et enfilage facile, leur laçage permet de nouer juste comme il faut jusqu’en haut de la cheville, d’éviter au pied d’être trop serré, ou la chaussure d’être trop lâche et ne pas tenir. Les bottines hommes sont conseillées et recommandées par les podologues pour un bon maintien du pied. Très bien maintenu dans une bottine à lacets plutôt montante, le pied évite de se déformer de manière non esthétique et désagréable.

Derbies:

Dernières nouveautés, elles font un retour remarquée : elles sont à lacer également, mais davantage uniquement sur le coup de pied. Elles permettent de marcher confortablement et longtemps car elles sont vraiment très souples, tout en bénéficiant d’une certaine élasticité. Les derbies homme sont si agréables à porter qu’on ne peut plus s’en passer : discrètes derbies à ce point confortables qu’on a l’impression d’être pieds nus, sans aucune contrainte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *