Des bijoux de perles pour homme ?

Qui a dit que les bijoux étaient seulement pour les femmes ? Aujourd’hui les bijoux pour hommes sont tout aussi présents sur le marché que ceux des femmes. Mais ils restent cependant moins diversifiés. Loin des bijoux extravagants des rappeurs, les modèles actuels sont plus discrets. Le bracelet figure en tête de liste des accessoires incontournables de l’homme tendance, avec la montre et le collier. Simple et pourtant si efficace, le bracelet sait ajouter un truc en plus aux tenues masculines.

Par contre, il ne suffit pas de porter n’importe quel bracelet pour que ça ajoute du style. Afin d’éviter les fashion faux-pas et risquer qu’au contraire ça ne dévalorise votre tenue, il est important de savoir quel type de bracelet porter selon la tenue.

Les différents types de bracelets pour homme

Les bracelets pour homme existent généralement en 4 types qui se différencient en fonction de leur matière.

Les bracelets en cuir

Classique mais indémodable, le bracelet en cuir existe en plusieurs modèles différents. À vous de trouver ce qui conviendrait le mieux à votre style : le bracelet de force et les manchettes, les liens et le bracelet en cuir tressé, etc. Le bracelet de force est facilement reconnaissable avec sa largeur et son épaisseur. Idéal pour les hommes forts, imposants et musclés, ce bracelet accentue la masculinité.

Les bracelets en acier

Simples mais solides, les bracelets en acier sont une valeur sûre. Cependant, il ne faut pas se laisser tenter par des designs trop extravagants, une énorme chaîne en métal autour du poignet n’est pas forcément plaisante à voir. Ce design offre une allure sobre et masculine.

Les bracelets en perles

Ce modèle est très tendance actuellement, on peut le voir chez certains spécialistes comme le site Maxwaring.com : esthétique et porteur de message grâce aux vertus particulières des pierres, un bracelet en perles existe pour chaque personnalité. On peut par exemple citer la pierre d’onyx, de couleur noire, qui représente la stabilité et le renforcement. Ou encore l’œil de tigre, de couleur brun doré : elle aurait la particularité d’avoir des vertus protectrices et des bienfaits sur le système nerveux. On peut aussi citer la howlite qui aurait la particularité de renforcer les os, les ongles et les cheveux et permettrait à son porteur d’avoir l’esprit serein et calme ; ou encore les pierres de lave ou le Lapis Lazuli qui donnent aux bracelets en perles leur look tendance idéal pour ceux qui veulent ajouter une touche d’élégance et de style à leur tenue.

Les bracelets style nautique

Top tendance depuis quelques temps maintenant, le bracelet style nautique est fait d’une matière qui rappelle les cordages des bateaux avec des fermetures en forme d’ancre ou de crochet.

bracelet homme

Comment choisir la taille du bracelet ?

Discret ou extravagant, fin ou très large, simple ou bi-matière, uni ou multicolore… vous avez le choix sur le design de votre bracelet. C’est à vous de trouver ce qui conviendrait le mieux à votre style. Pour éviter de faire des erreurs de goût, voici quelques conseils qui pourraient vous être utiles :

L’épaisseur

Si vous avez des poignets assez fins, il est préférable d’opter pour les bracelets plus discrets comme les bracelets en perles ou les bracelets en acier (chaînes en acier). Ce design léger ira très bien avec votre silhouette. Un modèle plus épais paraîtra encombrant.

À l’inverse si vous avez les poignets épais, tournez-vous vers les bracelets en cuir et les bracelets style nautique. Leur design large et massif accentuera votre masculinité.

Le diamètre

Le diamètre est très important premièrement pour éviter que le bracelet ne paraisse trop grand ou trop petit sur votre poignet, ensuite pour éviter qu’il ne tombe ou bien ne serre trop.

Évidemment la méthode la plus simple serait de mesurer votre tour de poignet. Pour ce faire, il vous suffit juste de prendre un bout de ficelle, l’enrouler autour de votre poignet et marquer l’endroit ou elle se rejoint. Pensez quand même à laisser un petit espace pour ne pas que le bracelet ne serre trop votre poignet. Ou bien si vous avez un mètre ruban, cela facilitera la mesure, puis ajoutez 0,5 cm à votre tour de poignet afin d’éviter d’être trop serré.

A quel poignet porter votre bracelet ?

Il est généralement conseillé de porter son bracelet sur la main dominante. Donc si vous êtes gaucher, attachez votre bracelet à votre poignet gauche, et vice-versa. Par contre si vous portez déjà une montre sur votre main dominante, il est conseillé de mettre le bracelet sur l’autre bras, afin d’éviter un effet entassé et empilé pas très agréable à voir ni à porter. Dans ce cas, optez pour des bracelets faciles à enfiler pour plus de facilité.

Également si vous avez besoin d’écrire souvent et que le bracelet vous gêne, mettez-la sur votre autre poignet.

bracelet perlesQuel type de bracelet porter ?

Faites le bon choix quant au type de bracelet que vous allez porter : fes bracelets sont les bijoux masculins les plus faciles à porter et les plus naturels. Ils complètent votre tenue et ajoutent une sophistication à votre apparence. Etant donné la multitude de vendeurs spécialisés dans le domaine, vous pouvez vous tourner vers ces spécialistes qui proposent une large gamme de choix de bracelets tendances. Mais au-delà d’être de simples objets pour compléter le look, les bracelets en perles sont ornés de pierres aux vertus ancestrales et bénéfiques pour la santé de la personne qui les porte.

Si vous avez par exemple des problèmes de santé ou émotionnels, il vous suffit juste de porter un bracelet avec les pierres adéquates pour bénéficier de leur « pouvoir » lithothérapeuthique.

Les principales pierres utilisées pour les bracelets sont :

La Cornaline

Apportant vitalité et énergie, cette pierre lutte contre les peurs et les complexes. Elle stimule son porteur en dirigeant son esprit vers des pensées positives. La Cornaline améliore également les allergies au pollen et possède des vertus qui aident à la cicatrisation des blessures.

Le Cristal de Roche

Cette pierre possède une énergie inépuisable qui permet de renforcer le pouvoir des autres pierres avec lesquelles elle est en contact. Elle permet à son porteur de se sentir apaisé et elle accroît les échanges énergétiques. Elle est également une pierre qui protège et guérit.

L’Œil de Tigre

Favorise l’optimisme, la concentration et la vision intérieure. Elle accroît la capacité de discernement, et son porteur se trouvera plus tolérant et dépassera les préjugés. Elle apaise les émotions, stimule l’envie de travailler et d’entreprendre.

La Howlite

Elle aide à exprimer les émotions dans la douceur et l’amour. Elle apporte un équilibre émotionnel, permet de lutter contre l’hypersensibilité et la dépression, et peut aider à combattre la cellulite.

D’autres pierres comme la pierre de Jade, le quartz ou l’Ambre sont également utilisées pour confectionner des bracelets. Trouvez le bracelet idéal pour être stylé tout en vous permettant de vous sentir bien physiquement et mentalement !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Partenaire

Tendances

Quelle écharpe choisir pour l’automne et l’hiver?

Un foulard n’est pas seulement un élément pratique d’une tenue d’automne ou d’hiver. La grande disponibilité des matériaux, des motifs et des couleurs en...

Que faire d’une montre en or que l’on ne porte pas ?

Reçue en cadeau ou en héritage, votre montre en or est un accessoire que vous portez peu souvent. De temps à autre, lorsque vous...

Faire le sport avec sa sacoche est un vrai plaisir

Faire du jogging, jouer au foot avec ses potes le weekend, c’est devenu une habitude pout tant d’hommes. L’autre habitude aussi, c’est de faire...

Comment changer la pile d’une montre fossil

Les montres Fossil sont en grande partie des garde-temps fiables. Malheureusement, les piles qu’elles contiennent sont plus difficiles à remplacer que celles de la...

Tout savoir de la bague Cartier & Luxury66.fr

Pour la totalité des adeptes de l'extrême élégance, la bague Cartier remplit tous les critères indispensables. Capable de prendre mille visages, la bague Cartier...