comment bien nettoyer ses verres de lunettes

Lorsque les lentilles deviennent embuées, poussiéreuses ou couvertes d’empreintes digitales, les gens utilisent souvent la manche de leur chemise pour les nettoyer. Beaucoup d’entre nous respirent même sur les lentilles et les essuient ensuite. Bien que la combinaison de la respiration et de la manche semble facile, voire naturelle, ce n’est pas vraiment la bonne façon de nettoyer vos lunettes en profondeur.

L’accumulation de poussière, d’humidité, d’huiles naturelles provenant de votre peau et de bactéries adhérant aux lentilles et à la monture nécessite un peu plus d’entretien que votre manche ne peut en fournir. Si le matériau est grossier, il peut même endommager le revêtement protecteur de vos lentilles et laisser des égratignures qui non seulement affectent votre vision mais aussi votre apparence. C’est pourquoi vous devez savoir comment nettoyer correctement vos lunettes.

Il existe une variété de produits sur le marché qui peuvent être utilisés pour nettoyer vos verres, mais la meilleure méthode exige seulement un peu d’huile de coude et quelque chose que vous avez déjà dans votre cuisine – détergent pour lave-vaisselle. En plus d’éliminer la poussière et la saleté, il élimine efficacement les huiles et les bactéries qui s’accumulent sur vos montures et vos lentilles.

Comment nettoyer vos lunettes

  • Rincez-les soigneusement à l’eau tiède pour éliminer la poussière et la saleté de surface.
  • Lavez la monture et les lentilles avec un détergent pour lave-vaisselle et de l’eau tiède. Alternativement, vous pouvez remplacer le détergent par n’importe quel autre savon doux, il aidera toujours à éliminer les huiles et les bactéries. Si nécessaire, utilisez un chiffon doux pour vous débarrasser de la saleté, des restes de maquillage ou de produits capillaires .
  • Essuyer les lentilles et la monture avec un chiffon doux en coton sec.

 

Il y a aussi beaucoup de choses que vous devriez absolument éviter d’utiliser sur vos lunettes. N’utilisez jamais de nettoyant pour vitres ou d’autres produits contenant de l’ammoniaque, du vinaigre ou de l’eau de Javel – ces produits chimiques pourraient corroder le revêtement protecteur de vos lentilles.

Garder vos lunettes en bon état et les entretenir pour qu’elles durent plus longtemps signifie que des méthodes de nettoyage appropriées doivent être utilisées. Il est recommandé d’utiliser l’une des méthodes de nettoyage ci-dessus au moins une fois par jour, de préférence tous les matins. Comme les charnières de la monture et les plaquettes de nez ont tendance à accumuler le plus d’huile, de saleté, de bactéries et de saletés, ces zones doivent faire l’objet d’une attention particulière lorsque vous nettoyez vos lunettes. Savoir comment nettoyer correctement vos lunettes peut les aider à durer plus longtemps et s’assurer qu’elles remplissent la fonction qu’elles sont censées remplir – garder votre vision claire comme du cristal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *