Chemise pour femme: Comment porter ce classique ?

Une chemise classique est un élément incontournable de la garde-robe de toute femme. Vous disposez de nombreuses chemises dans votre garde-robe dans différents modèles, de motifs et de couleurs diversifiées mais que vous les portez peut-être toujours de la même manière. Si vous voulez porte une chemise classique avec style, nous vous dirons comment la choisir et à quoi l’associer pour obtenir les résultats escomptés.

Types de chemises pour femmes les plus populaires

  • La chemise classique et ajustée est le type de chemise pour femmes le plus populaire. Les femmes la choisissent le plus souvent en blanc ou en bleu comme ils conviennent à la plupart des types de beauté et a fière allure avec les costumes et les vestes de bureau.
  • Pendant les périodes estivales, il est préférable de se procurer une chemise à manches courtes, de préférence en lin ou dans un autre tissu naturel. Les amateurs de style décontracté préféreront les chemises de sport qui vont bien avec des baskets, mais si nécessaire, elles peuvent prétendre être des élégantes chemises d’affaires sous la veste.
  • Les chemises pour femmes plus amples sont des remplacements pratiques des chemises habituelles que nous portons quotidiennement à la maison. Certaines femmes utilisent également des chemises surdimensionnées comme chemises de nuit.
  • Les fabricants de vêtements, conscients des problèmes des femmes qui ont la taille plus grande, cousent des chemises plus larges. En plus de la taille plus grande, ces chemises comportent un certain nombre de plis et de fléchettes dont le but est de cacher les imperfections de la silhouette du propriétaire et de mettre en valeur ses avantages.
  • Les chemises à col montant sont de plus en plus populaires. Elles sont à la fois originales et élégantes. Une chemise à col montant est l’un de ces modèles qui sont particulièrement élégants sans vêtements d’extérieurs.
  • Si vous êtes particulièrement gênée lorsque la chemise sort du pantalon ou de la jupe, nous vous recommandons d’acheter une chemise avec un dos plus long. Ce morceau de tissu très discret maintiendra efficacement la chemise en place.
  • Une chemise à volants est la coupe la plus féminine. Elle peut être très élégante combinée à une jupe lisse ou à un pantalon monochrome.
  • Les chemises à capuche sont de plus en plus populaires parmi les filles et les jeunes femmes. Bien qu’elles ne conviennent pas pour le travail ou les examens, elles sont très pratiques au quotidien.

Quels sont les modèles de chemises pour femmes tendances?

En dehors de la chemise blanche classique, les chemises uniformes pour femmes sont de moins en moins courantes. Même dans les entreprises ayant un code vestimentaire formel, la direction ferme les yeux sur une chemise élégante avec un motif discret. Les femmes en profitent et optent de plus en plus pour des chemises à carreaux ou à rayures. Les chemises avec ces motifs présentent un avantage supplémentaire : les rayures vous feront paraître plus affinées et le chèque ajouteront quelques kilos aux femmes qui pensent en avoir trop peu.

Les femmes aux âmes romantiques aiment les chemises à fleurs. Qu’il s’agisse de roses rouge sang, de tournesols éclatants ou de tulipes colorées, une femme portant une chemise fleurie respire le charme et la grâce. Les chemises féminines à pois peuvent facilement s’intégrer dans une tenue formelle. Mais même en les combinant avec un costume élégant, elles sont associées à l’énergie et à la joie de la jeunesse.

Les chemises de camouflage, qui sont à la mode depuis plusieurs saisons, ne sont pas seulement portées par les filles et les épouses de soldats. Selon le modèle et la matière dans laquelle elle est fabriquée, la chemise de camouflage pour femme sera parfaite pour un café entre amis, pour travailler dans un magasin de vêtements pour jeunes, ou encore comme barman dans un club.

Quel matériau choisir pour une chemise féminine ?

L’utilité des chemises est démontrée non seulement par leurs coupes, leurs motifs et leurs couleurs, mais aussi par les matériaux dans lesquels elles sont fabriquées.

La chemise en flanelle convient aux usages domestiques. Certes, la flanelle n’est pas élégante, mais elle est en mesure de maintenir la chaleur et est agréable au toucher. La chemise en flanelle peut être utilisée comme couverture lors des journées chaudes de l’automne. Si vous cherchez une chemise pour l’été, il vaut la peine de se pencher sur une chemise en lin. Cette fibre naturelle est très respirante, de sorte que même par temps chaud, vous ne serez pas menacé par des aisselles moites.

Les chemises en denim sont des chemises en coton, elles ne sont pas faites du même matériau épais que les jeans. C’est le type de tissu le plus universel pour les chemises. Selon le motif, vous pouvez obtenir une chemise parfaite pour le travail. Vous pouvez également concevoir un modèle spécialement pour les promenades dans les rues de Paris.

À quoi associer une chemise en jean pour femme ?

Comme mentionné ci-dessus, les chemises en denim pour femmes sont des chemises en coton, et le terme « denim » vient du fait que la structure du tissu ressemble à un pantalon en jeans. Une chemise en jean va bien avec une jupe noire ou rouge, pour les femmes audacieuses.

Une idée intéressante est de la combiner avec un fond floral, des bijoux subtils, des sandales à talons et vous avez un ensemble prêt et original pour un rendez-vous. Porter une chemise en denim avec un jean, c’est comme porter une combinaison de cow-boy avec lequel vous pourrez surprendre vos amis lors de votre prochaine rencontre au bar.

Le nombre de styles, de couleurs et de motifs de chemises pour femmes disponibles sur le marché est presque incalculable. Les chemises peuvent remplacer les blouses, les tuniques, les pulls et même les pyjamas ! Autrefois, la chemise était un attribut des résidentes. Mais, aujourd’hui, chaque femme, quel que soit son âge et sa profession, a au moins quelques articles dans sa garde-robe. Il est important de pouvoir les choisir en fonction de l’occasion et des circonstances.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Partenaire

Tendances

L’importance de bien s’habiller au bureau dès 40 ans

On dit bien souvent que 40 ans est le meilleur âge dans la vie d'un homme : vous n'êtes ni vieux ni trop jeune,...

Comment protéger, nettoyer et polir les montres plaquées or

Les meilleures montres plaquées or ont une protection toute fine d’or sur une base en acier inoxydable, bronze et argent. L’utilisation régulière de ces...

Quelle cravate pour un homme?

La cravate est l’un des éléments qui rendent la tenue d’un homme plus élégante. D’une manière générale, elle est associée à une tenue professionnelle...

Craquez pour de la lingerie Aubade !

La genèse de l’enseigne Aubade date de 1958, reconnue par ses dessous osés, coquins, raffinés et aux matières nobles, elle est pionnière en matière...

Smartwatch : Trouvez la meilleure smartwatch

Ces jours-ci, tout le monde a un smartphone. Dans le même ordre, à peu près tout le monde est constamment tirent leurs téléphones de...