Et même les femmes qui s’accommodent des sacoches pour homme

La sacoche, tout le monde s’en sert pour transporter aisément des effets de moindre envergure. Si les femmes sont réputées avoir du penchant pour les sacs à main précisément, il semble que les sacoches sont largement la préférence des hommes. Cela était vrai jusqu’à un passé récent. De plus en plus en effet, combien de fois n’avons-nous pas vu une femme tenir sur elle une sacoche pour homme ? C’est une tendance que les femmes elles-mêmes tentent d’expliquer. La sacoche homme est assez pratique, elle s’impose parfois dans l’exercice de la profession.

La sacoche homme est pratique

On reconnaît à toutes les sacoches pour homme des atouts communs.

  • La sacoche homme permet de marcher aisément, tout en transportant vos effets.
  • Vous pouvez récupérer et mettre dans une sacoche homme certains objets que ne sauraient contenir les sacoches de femme.
  • Les sacoches pour ordinateur et pour téléphone portable sont fondamentalement des sacoches homme.
  • Les sacs et sacoches de femme contiennent moins que les sacoches homme, quand bien même les deux types sont destinés à ne pas garder trop d’effets.
  • La plupart des sacoches homme ne sont pas trop grandes ni trop petites, et permettent de transporter des effets moyens. En revanche, les sacoches de femme sont exclusivement de petites dimensions et ont une capacité de contenir plus limitée.

Pour ce qui est particulièrement des sacoches à bandoulière, la courroie permet d’alléger le poids des effets sur le corps. Et c’est avec toute gaieté que les femmes étudiantes par exemple y mettront leurs documents, leurs cahiers, leurs ouvrages et aller en toute agilité en cours.

En outre, les sacs et sacoches de femme ne sont pas toujours adaptés à certains événements. Vous allez au camping, une sacoche de femme ne pourrait pas trop faire l’affaire. (Confidence pour confidence, une sacoche de femme est faite essentiellement pour contenir les « trucs de femme » et rien d’autre). Si vous avez besoin de garder sur vous certains objets pratiques, une sacoche homme c’est la meilleure. Avec tous ses compartiments (principaux et secondaires), vous avez de la place pour vos objets.

La sacoche homme est devenue, par ailleurs, une nécessité dans l’exercice de certains métiers.

Femme avec sacoche homme en milieu professionnel

Certains métiers exigent le recours à la sacoche homme. Que vous soyez homme ou femme, indifféremment, la sacoche homme devient un instrument de travail. Ainsi en est-il :

  • Des métiers de journaliste, de reporter et de photographe.
  • Du métier d’enseignement dans une moindre mesure : pour garder les documents de cours, les ouvrages.
  • Des professions médicales.
  • De certaines professions nécessitant le contact avec les usagers ainsi qu’une mobilité fréquente (Exemple : animateur et facilitateur d’ONG…)
  • Du métier de plongeur avec la sacoche « spéléo ».

Tout bien considéré, être femme n’empêche nulleme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *