Personnalisez votre look, c’est tendance !

Même si l’adage dit que l’habit ne fait pas le moine, votre look en dit vraiment beaucoup sur votre personnalité. Vous aimez être à la mode ? Alors, ceci va vous plaire. La tendance du moment est à la personnalisation des vêtements et c’est exactement ce qu’il vous faut pour affirmer votre unicité. Ce qu’il faut maintenant, c’est savoir comment vous y prendre.

L’impression : une technique de personnalisation très populaire

L’impression de textes, de motifs ou de photos sur des vêtements est certainement la méthode de personnalisation la plus utilisée. Elle est disponible sous trois formes : la sérigraphie, le flocage et l’impression DTG.

L’impression DTG

Il s’agit d’une technique d’impression numérique. Elle consiste à imprimer directement sur un vêtement en coton une image, un logo ou un texte depuis un fichier.

Le résultat final est riche en couleurs puisque l’impression se fait au cœur même du tissu. Cette technique vous est proposée sur le site impressiontshirtpersonnalise.fr pour que vous puissiez vous offrir des t-shirts personnalisés selon vos désirs.

Le flocage

Le flocage est une technique d’impression monochrome haut de gamme. Il est utilisé pour les visuels simples avec trois couleurs au maximum. Il est préconisé pour imprimer des numéros ou des noms sur des maillots. Le flocage est également idéal pour imprimer des textiles difficiles à personnaliser comme les housses, les pantalons, etc.

La sérigraphie

C’est la méthode d’impression la plus connue. Elle consiste à utiliser un pochoir pour imprimer des motifs sur un vêtement. On distingue trois types de sérigraphie : la sérigraphie graphique, la sérigraphie textile et la sérigraphie d’art.

Au fil des ans, la sérigraphie a progressivement perdu son caractère artisanal en se modernisant. Désormais, il est possible de personnaliser ses vêtements avec une machine de sérigraphie.

De la broderie pour une personnalisation haut de gamme

La broderie est une technique de personnalisation très ancienne. Pourtant elle a toujours autant de charme. Son principal avantage réside dans la durabilité de la personnalisation, qui a en général une durée de vie plus longue que le textile lui-même.

Mieux, elle est adaptée à tous types de tissus : coton, soie, polaire, etc. Par ailleurs, elle peut être réalisée aussi bien à la main qu’avec une machine et elle ne connaît aucune limite de couleurs.

Vous pouvez ainsi confier la personnalisation de vos t-shirts à un expert, ou vous lancer dans le DIY.

Personnalisation DIY : les indispensables

Pour customiser ses vêtements soi-même, il est nécessaire d’avoir à portée de main un certain nombre d’outils et d’accessoires :

  • des ciseaux de couture, indispensables pour couper avec précision ;
  • un mètre ruban pour prendre des mensurations ;
  • des rouleaux de dentelles, des perles, des boutons, des sequins brillants, des paillettes, pour sublimer vos tenues ;
  • des chutes de tissu pour des motifs créatifs ;
  • un fer à repasser pour un travail impeccable et pour coller les motifs ;
  • une machine à coudre.

Customisez votre t-shirt

Pour personnaliser votre t-shirt et le rendre unique, vous aurez besoin :

  • de tissu ;
  • d’un fer à repasser ;
  • de votre machine à coudre ;
  • de ciseaux,
  • du patron d’une poche.

La customisation

Reportez le patron de la poche sur l’envers du tissu en veillant à laisser une marge de 1,5 cm. Repassez ensuite les bords vers l’intérieur de façon à obtenir le visuel d’une poche.

Pour fixer le haut de la poche, cousez-y, à l’aide de votre machine, deux rangées de points droits. Posez ensuite la poche sur votre t-shirt et coudre avec des points droits.

Pour personnaliser davantage votre vêtement, vous pouvez coudre des bandes de tissu sur les rebords des manches.

Personnalisez votre jean

Pour customiser votre jean, vous n’aurez besoin de rien d’autre que :

  • des fils de couleurs ;
  • des aiguilles ;
  • des perles et des strass ;
  • votre jean.

La personnalisation

Passez deux fils de couleurs distinctes dans l’aiguille pour broder le bord des poches de votre jean à la main. Faites le point qui vous semble le plus beau.

Prenez ensuite quatre fils de couleurs différentes avec une longueur de deux fois votre tour de taille. Tressez les fils en torsade en enfilant de façon aléatoire des perles. Terminez votre tresse par un nœud.

Passez votre nouvelle ceinture tressée dans la taille de votre jean et voilà. Vous avez désormais un jean unique, personnalisé et tendance. Si vous le souhaitez, vous pouvez également piquer quelques strass le long des jambes ou y coller quelques morceaux de tissu thermocollant découpés sous forme de motifs géométriques.

N’oubliez pas vos chaussures !

Les baskets blanches constituent un accessoire de mode incontournable. En tant que fashionista, vous en avez certainement une paire au moins. Il ne vous reste maintenant plus qu’à y apporter votre touche personnelle pour en faire un accessoire unique !

Alors, pour personnaliser vos baskets immaculées, vous aurez besoin de :

  • un pochoir avec le motif de votre choix, des papillons par exemple ;
  • une feuille de tissu pailletée thermocollant ;
  • une feuille en feutrine ;
  • de la colle liquide ;
  • des clips ;
  • un morceau de tissu propre ;
  • un fer à repasser.

La customisation

Dans un premier temps, vous devez imprimer deux bandes de papillons ainsi que quelques papillons épars sur une feuille de papier. Découpez ensuite les bandes pour obtenir des pochoirs dont vous reproduirez les contours sur la feuille en feutrine.

Découpez également les papillons épars pour reproduire leurs contours sur le papier thermocollant pailleté. Coupez ensuite les motifs sur chaque papier. Déposez les papillons pailletés sur la bande de papillon en feutrine. Posez par-dessus le morceau de tissu et repassez avec votre fer chaud pendant quelques secondes.

Avec la colle liquide, collez les clips à chaque bout de la bande de papillons. Puis, clipsez la barrette sur vos baskets soit sur le bord, soit au niveau des lacets.

Tout ou presque dans votre garde-robe peut être personnalisé : votre tenue professionnelle (mais attention à ne pas en faire trop ici), votre robe de soirée, votre jean de tous les jours, etc. Il suffit de posséder de bons accessoires et de s’y prendre intelligemment.

Si vous avez peur d’abîmer votre belle tenue, vous avez la possibilité de faire appel à un professionnel. Un expert en impression, flocage ou sérigraphie sera en effet à même de réaliser des vêtements personnalisés de qualité professionnelle. Ce sera notamment indispensable pour des tenues professionnelles. Une certitude dans tous les cas : votre look sera unique et tendance !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partenaire

Tendances

Tendances sacs 2019 : Que choisir comme sac?

Ce n’est pas toujours facile de choisir un sac à main alors pourquoi ne pas le choisir en fonction de la tendance proposée par...

L’homme en chemise, un look aux mille visages

L'homme est de plus en plus attentionné à sa silhouette, et les femmes n'iront pas s'en plaindre ! La société dans laquelle nous évoluons,...

Tout savoir sur la bague Crtistal : Luxury66.fr

Belle à porter et tellement gratifiante à fabriquer soi-même, la bague en cristal de Swarovski réconcilie amatrices d'activités manuelles et grands créateurs. Quels sont...

Chemise pour femme: Comment porter ce classique ?

Une chemise classique est un élément incontournable de la garde-robe de toute femme. Vous disposez de nombreuses chemises dans votre garde-robe dans différents modèles,...

Comment bien nettoyer ses verres de lunettes

Lorsque les lentilles deviennent embuées, poussiéreuses ou couvertes d’empreintes digitales, les gens utilisent souvent la manche de leur chemise pour les nettoyer. Beaucoup d’entre...