Quelle écharpe choisir pour l’automne et l’hiver?

Un foulard n’est pas seulement un élément pratique d’une tenue d’automne ou d’hiver. La grande disponibilité des matériaux, des motifs et des couleurs en fait un élégant complément au style quotidien. Nous vous conseillons sur ce qu’il faut rechercher lors de l’achat d’une écharpe pour l’automne et l’hiver.

Foulard d’hiver : Quel matériau, quelle taille et quelle couleur choisir ?

Le choix d’une écharpe ne semble pas trop compliqué. Cependant, avant d’acheter le modèle qui vous est tombé entre les mains pour la première fois, vérifiez de quel matériau il est fait et s’il est de la bonne longueur et de la bonne largeur. Ce n’est qu’alors que vous serez sûr qu’il remplira sa fonction de base qui consiste à vous procurer chaleur et confort même par temps glacial.

Par ailleurs, lorsque vous choisissez un foulard pour l’automne et l’hiver, évitez les modèles en matière synthétique. Ils se détériorent assez rapidement et la peau enveloppée peut transpirer. Les écharpes en coton, en laine ou en cachemire sont de bien meilleure option. Ils sont plus durables, de sorte qu’ils peuvent vous servir même pendant plusieurs saisons.

La taille de l’écharpe est également importante. La longueur du foulard dépend de la façon dont vous prévoyez de le porter. Si vous aimez l’enrouler une fois autour de votre cou et laisser pendre les extrémités, optez pour un modèle plus court. Si vous préférez l’enrouler plusieurs fois et le nouer autour de votre cou, plus il est long, mieux c’est. Par ailleurs, lorsque vous choisissez la largeur d’une écharpe, il est important de prendre à cœur la règle suivante : plus elle est étroite, plus elle doit être longue. Une écharpe qui est à la fois trop étroite et trop courte ne vous permettra pas de couvrir complètement votre cou.

Le choix de la couleur et du motif de l’écharpe doit être une affaire individuelle. Il vaut la peine de le combiner avec une veste ou un manteau d’hiver et d’autres accessoires de manière à en faire un excellent complément à la tenue. En revanche, rien ne vous empêche de choisir des nuances de couleurs ou des motifs qui contrastent avec vos vêtements. L’ensemble sera extraordinaire.

Foulard d’hiver pour femme

Les écharpes d’hiver pour femmes sont disponibles dans une grande variété de couleurs et de motifs. Les femmes choisissent des écharpes dans pratiquement toutes les nuances. Leur choix dépend de leur tenue ou de leur humeur du moment. Un foulard d’hiver pour femme en coton ou en laine est recommandé aux amateurs de style urbain et décontracté. Il est confortable et procure de la chaleur. Une écharpe colorée avec un motif original et accrocheur créera un superbe duo avec une tenue de sport. D’autre part, une écharpe en cachemire conviendra parfaitement à un manteau élégant.

Foulard d’hiver pour hommes

Les foulards pour hommes sont généralement moins variés. Lorsque vous choisissez une écharpe pour homme, vous pouvez aisément privilégier un modèle noir, gris ou bleu marine. Ces couleurs ne se démodent jamais et s’adaptent à pratiquement tout. Une proposition intéressante est le foulard à carreaux, qui peut être combiné avec un manteau élégant de couleur uniforme. Enfin, si vous avez envie d’une petite touche de folie, optez pour une écharpe en laine à motif norvégien ou un imprimé amusant. Ces modèles se combinent parfaitement avec une veste de sport, une doudoune ou un manteau décontracté.

Quelle écharpe pour un bébé ?

Lorsque vous choisissez une écharpe pour un enfant, veillez tout d’abord à son confort. Une bonne écharpe pour enfant doit être faite de matériaux qui respectent sa peau délicate et ne la frotte pas. N’oubliez pas non plus que l’écharpe de votre bébé doit apporter de la chaleur, mais pas trop.

En ce qui concerne les motifs et les couleurs, vous êtes totalement libre de les choisir. Vous pouvez faire correspondre la couleur de l’écharpe à celle de la veste ou choisir un motif qui contraste avec celle-ci. Vous pouvez également choisir des écharpes avec des personnages de contes de fées populaires ou des décorations diverses. Une écharpe à glands, à pompons ou un motif avec le personnage favori plaira aux tout-petits.

Quels sont les modèles de foulard à la mode en 2020 ?

En 2020, les fameuses et populaires écharpes en laine ou en coton seront à la mode. Il en va de même pour les modèles en fourrure plus extravagants. La nouveauté de cette saison sera les écharpes en duvet, qui apparaîtront dans les collections d’hiver à la fois dans des tons classiques et des motifs originaux (à pois ou imprimés colorés).

Combien coûte une écharpe pour l’hiver ?

Les prix des écharpes d’hiver varient entre 0.70 à 5 euros. Toutefois, le montant moyen que vous devez payer oscille entre 2.5 et 8 euros. Les modèles en coton et en laine sont généralement les moins chers. Pour une écharpe avec un mélange de cachemire, vous devez prévoir au moins 50 à 100 euros, tandis que pour une écharpe entièrement faite de ce matériau, le prix peut même atteindre 100 à 200 euros.

Un foulard pour l’automne et l’hiver devrait, avant tout, vous tenir chaud même pendant les jours les plus froids. Pour cette raison, avant de procéder à l’achat, vous devez prêter attention au matériau, à la qualité de la fabrication ainsi qu’à la longueur et à la largeur du modèle. Néanmoins, lorsque vous choisissez un motif ou une couleur, vous pouvez laisser libre cours à votre imagination et choisir l’écharpe qui convient le mieux à votre style.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Partenaire

Tendances

Les différentes modes vestimentaires en Afrique

L'Afrique possède une culture riche en couleurs. Sur le plan vestimentaire, que ce soit en matière de textiles, de parures ou encore de coiffures,...

Sacs à main : la liste des marques de sacs à main

Si vous avez récemment attrapé le virus du sac à main de luxe et que vous voulez faire votre premier achat, il peut être...

Longchamp : Votre sac personnalisé sans vous ruiner

Qui n’a pas rêvé de posséder un sac de marque prestigieuse et personnalisé. Vous pensez que cela ne pouvait arriver qu’à Angelina JOLIE ou à...

Comment nettoyer des chaussures en cuir moisies

Comment nettoyer les moisissures des chaussures en cuir ? Les chaussures étaient entreposées dans un endroit sombre et humide? Maintenant une moisissure de couleur...

Les casquettes à la mode de l’été 2019

Parmi les articles de mode spécial été, les casquettes demeurent toujours un excellent accessoire urbain qui s’adapte à tous les styles vestimentaires et à...