Quelle cravate pour un homme?

La cravate est l’un des éléments qui rendent la tenue d’un homme plus élégante. D’une manière générale, elle est associée à une tenue professionnelle et au costume de mariage. Cependant, de nombreux hommes portent quotidiennement une cravate qu’ils assortissent à une chemise. Malheureusement, ils ne le font pas toujours habilement. Vous ne savez pas comment choisir une cravate assortie à votre tenue ? Dans cet article, nous vous suggérons ce à quoi vous devez prêter attention.

De quoi tenir compte lors du choix d’une cravate ?

La première chose à laquelle il faut prêter attention lors du choix d’une cravate pour un mariage ou une cérémonie de mariage, c’est son aspect et le confort qu’elle procure. La largeur et la longueur de la cravate ainsi que son ajustement à la chemise sont également importants. Sur internet, on se demande souvent quelle cravate choisir pour le témoin ou quelle cravate accompagne le mieux un costume noir ou bleu. Pour cela, il est préférable d’acheter ces produits en même temps et de demander au fabricant les combinaisons de couleurs appropriées. Il est également important de prêter attention à la possibilité de faire n’importe quel nœud, au pays de fabrication et à la qualité du tissu. Certaines cravates sont également dotées de technologies spéciales, telles que le DuPont Teflon Fabric Protector, qui protège le tissu des éventuelles taches.

L’aspect de la cravate

La cravate se distingue par ses couleurs unies ou ses motifs (géométriques, par exemple). Les cravates des jeunes se caractérisent souvent par des motifs avec des personnages de dessins animés ou des citations amusantes. En revanche, le cravate pour un futur marié doit être modérée. Il convient également de choisir une cravate de façon à ce que les couleurs correspondent.

  • La largeur de la cravate

Beaucoup de gens se demandent si la cravate devrait être large ou étroite. Les cravates les plus universelles mesurent entre 7,5 et 8,5 cm de large. Les cravates étroites, ou de type hareng, sont passées de mode, tandis que les cravates de plus de 9 cm de large sont très difficiles à trouver et à adapter à une chemise.

  • Longueur de la cravate

Faire un nœud et suivre la procédure d’attache de la cravate peut aider à faire le choix de sa longueur. L’extrémité de la cravate doit se trouver environ 1 à 2 centimètres en dessous de la ceinture du pantalon. La longueur de cravate la plus courante est de 148 à 152 centimètres. Elle convient généralement aux hommes mesurant entre 175 et 185 centimètres. Cependant, tout dépend de la façon dont la cravate est nouée, et rien ne vous empêche donc d’allonger ou de raccourcir la cravate avec un nœud habile.

Quel tissu choisir pour une cravate?

La composition matérielle de la cravate doit être aussi naturelle que possible. Il est donc conseillé d’acheter une cravate en laine de mouton, en cachemire, en soie ou en coton. Les cravates en tissu artificiel peuvent provoquer une transpiration excessive.

Quelle cravate pour quelle occasion ?

Vous pouvez choisir une cravate différente pour chaque occasion, compte tenu de sa matière, de sa couleur ou de sa longueur. Les cravates plus étroites conviennent mieux aux vestes de sport, tandis que les cravates classiques de couleur unie sont un excellent choix pour un mariage ou une réunion d’affaires. Il faut veiller à ce que la cravate soit assortie à tous les articles de mercerie et aux accessoires de la tenue.

Comment choisir la couleur de cravate pour une chemise?

Vous êtes libre de choisir la couleur de votre cravate, ce qui importe c’est de trouver les combinaisons de couleurs innovantes. Vous pouvez donc rechercher des combinaisons identiques, c’est-à-dire une combinaison d’une chemise bleue avec une cravate bleue. Il est également possible de rechercher une combinaison de couleurs contrastes. Un exemple très sûr est la combinaison d’une chemise bleue avec une cravate bordeaux et un costume bleu marine. La cravate doit, avant tout, être plus foncée que la chemise.

Combien coûte une bonne cravate ?

Les prix des cravates varient considérablement. Les cravates de marque coûtent généralement très cher et leur prix peut même dépasser 150 euros. En revanche, les cravates qui sont adaptées aux usages quotidiens ainsi que les occasions officielles peuvent coûter jusqu’à 30 euros dans les magasins en ligne. Les cravates de bonne qualité coûtent généralement plus de 50 euros en raison du matériau utilisé.

Tout homme soigné devrait avoir, chez lui, au moins quelques cravates pour les différentes occasions. Bien que vous n’aimiez pas le style formel, dans des situations telles qu’un mariage, un entretien d’embauche ou une réunion d’affaires importante, la cravate est un élément essentiel de la tenue.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Partenaire

Tendances

Quels leggings choisir ? lequel porter ?

es leggings sont des pantalons généralement fabriqués en matériaux artificiels. Ils se caractérisent par le fait qu’ils épousent très bien le corps. De ce...

Craquez pour de la lingerie Aubade !

La genèse de l’enseigne Aubade date de 1958, reconnue par ses dessous osés, coquins, raffinés et aux matières nobles, elle est pionnière en matière...

Comment choisir la montre de luxe parfaite

Les montres de luxe pour toute personne sont synonymes de succès et personnifient l’élégance, tout en ajoutant du caractère et de la personnalité à...

Comment choisir les bonnes chaussures pour homme ?

Le savez-vous, lorsqu’une femme se trouve devant un homme, la première chose qu’elle regarde est ses chaussures. C’est pourquoi leur choix ne devra pas...

Comment entretenir correctement votre montre

Quel que soit le type de montre que vous possédez, vous devez toujours en prendre soin. Un entretien régulier permet de conserver la précision...