Besace : Un sac qui a sa place dans le monde merveilleux des sacs à main

Les femmes et les accessoires, c’est une très longue histoire d’amour qui a commencé il y a bien des années de cela. Il y a un accessoire qui de nos jours encore fait l’unanimité auprès de la gente féminine, je veux bien sûr parler du sac à main. Ce petit objet (qui peut aussi être très grand) se décline sous toutes les formes et modèles, que ce soit en toile, en tissu ou bien encore en cuir avec des couleurs, des motifs. En bref c’est l’accessoire mode et tendance par excellence, on ne peut pas passer à côté. Pour dire c’est un tel phénomène chez les femmes qu’au final le sac a aussi fait son entrer dans les habitudes masculines.

En ce qui concerne les sacs et les hommes cela reste dans un certains cadre, sportif, professionnel ou bien pour voyager par exemple et non pas pour ce balader la samedi après-midi en centre-ville. Un des modèles pour homme qui a tiré son épingle du jeu, fut la besace. Ce sac est très apprécier pour son côté pratique au quotidien. Tellement pratique qu’il a aussi fait ses preuves auprès des dames qui commencent aussi à l’adopter. Lorsque la besace faisait ses grands débuts, on était un peu moqueur envers les hommes les portants. Vous connaissez tous la série télévisée américaine « FRIENDS » qui a connu un grand succès dans les années 1990 et au début des années 2000. Et bien souvenez-vous de cet épisode dans lequel Joey se fait prêter une besace venant du magasin dans lequel travaille Rachel. Ce fut un sacré coups de publicité pour ce simple sac qui fut dès lors considérer comme unisexe, c’est-à-dire mixte (pour homme et femme).

La besace s’est depuis fait sa petite place dans le monde merveilleux des sacs à main. La besace est généralement utilisée comme un sac pour aller en cours ou bien au travail. La besace n’est pas encore employée comme le sac que l’on porte au creux du coude pour aller faire les boutiques sur l’avenue Montaigne et ce n’est pas près d’arrivé, on le conservera comme la sac pratique pour aller au bureau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *